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@ -38,19 +38,19 @@ source: "Livre des monstres"
source_page: 94
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## Capacités
_**Esquiveur**_. Quand il se trouve confronté à un effet qui lui donne la possibilité de tenter un jet de sauvegarde de Dextérité pour diminuer les dégâts qu'il a reçus de moitié, le derro ne subit aucun dégât en cas de réussite et seulement la moitié en cas d'échec.
_**Esquiveur**_. Quand il se trouve confronté à un effet qui lui donne la possibilité de tenter un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité pour diminuer les dégâts qu'il a reçus de moitié, le derro ne subit aucun dégât en cas de réussite et seulement la moitié en cas d'échec.
_**Démence**_. Le derro est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les effets _charmé_ et _terrorisé_.
_**Démence**_. Le derro est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les effets [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) et [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise).
_**Résistance à la magie**_. Le derro est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Résistance à la magie**_. Le derro est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Frappe des ombres**_. L'attaque d'arme du derro inflige 9 (2d8) dégâts nécrotiques (intégré dans la liste d'actions).
_**Incantation**_. Le derro est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de paladin préparés par le derro :
_**Incantation**_. Le derro est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de paladin préparés par le derro :
* **1er niveau (4 emplacements)** : [_représailles infernales_](/grimoire/represailles-infernales/), [_blessure_](/grimoire/blessure/), [_bouclier de la foi_](/grimoire/bouclier-de-la-foi/), _frappe colérique_
* **2e niveau (2 emplacements)** : [_aide_](/grimoire/aide/), _couronne du dément_, [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/), [_arme magique_](/grimoire/arme-magique/)
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Un antipaladin des ombres derro est _désavantagé_ lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il se trouve exposé à la lumière du soleil.
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Un antipaladin des ombres derro est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il se trouve exposé à la lumière du soleil.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Un derro fait deux attaques de _cimeterre_ ou deux attaques d'_arbalète lourde_.
@ -61,4 +61,4 @@ _Touché_ : 7 (1d6 + 4) dégâts tranchants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques.
_**Arbalète lourde**_. _Attaque d'arme à distance_ : +7 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.
_Touché_ : 9 (1d10 + 4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques.
_**Démence infectieuse (Recharge 5-6)**_. Un derro choisit une créature qu'il peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9 jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 ou être sous l'effet d'un sort de confusion pendant 1 minute. La créature affectée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite.
_**Démence infectieuse (Recharge 5-6)**_. Un derro choisit une créature qu'il peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9 [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 13 ou être sous l'effet d'un sort de confusion pendant 1 minute. La créature affectée refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite.