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Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
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@ -63,8 +63,8 @@ _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,5
_Touché_ : 12 (2d6+5) dégâts tranchants.
_**Souffle (Recharge 56)**_. Le dragon utilise l'un des souffles suivants.
* _**Souffle gravitique**_. Le dragon exhale un cube de 9 mètres d'arête dans lequel la gravité est fortement accentuée et dont il est le point d'origine. Dans cette zone, les dégâts causés par les chutes augmentent de 1d10 par tranche de 3 mètres de chute. Quand une créature commence son tour dans la zone ou y pénètre pour la première fois lors d'un tour, y compris au moment où le dragon crée ce champ, elle doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17. Sur un échec, la créature est _entravée_. Sur un succès, sa vitesse est réduite de moitié tant qu'elle reste dans la zone. Une créature _entravée_ refait son jet de sauvegarde à la fin de son tour. Ce champ persiste jusqu'à ce que le dragon recharge son souffle. Il ne peut pas utiliser le souffle gravitique deux fois d'affilée.
* _**Souffle de flambée stellaire**_. Le dragon crache du feu stellaire sur un cône de 9 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone d'effet doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17. Sur un échec, une créature subit 28 (8d6) dégâts de feu et 28 (8d6) dégâts radiants, ou moitié moins sur une réussite.
* _**Souffle gravitique**_. Le dragon exhale un cube de 9 mètres d'arête dans lequel la gravité est fortement accentuée et dont il est le point d'origine. Dans cette zone, les dégâts causés par les chutes augmentent de 1d10 par tranche de 3 mètres de chute. Quand une créature commence son tour dans la zone ou y pénètre pour la première fois lors d'un tour, y compris au moment où le dragon crée ce champ, elle doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 17. Sur un échec, la créature est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Sur un succès, sa vitesse est réduite de moitié tant qu'elle reste dans la zone. Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) refait son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de son tour. Ce champ persiste jusqu'à ce que le dragon recharge son souffle. Il ne peut pas utiliser le souffle gravitique deux fois d'affilée.
* _**Souffle de flambée stellaire**_. Le dragon crache du feu stellaire sur un cône de 9 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone d'effet doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 17. Sur un échec, une créature subit 28 (8d6) dégâts de feu et 28 (8d6) dégâts radiants, ou moitié moins sur une réussite.
## Réactions
_**Distorsion du Vide**_. Quand le dragon est touché par une attaque à distance, il peut créer une petite déchirure dans l'espace qui lui permet d'augmenter sa CA de 4 contre cette attaque. Si l'attaque échoue à cause de cette augmentation, le dragon peut désigner une créature dans un rayon de 9 mètres qui devient la nouvelle cible de cette attaque. Utilisez le jet d'attaque d'origine pour déterminer si l'attaque touche la nouvelle cible ou non.