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@ -40,7 +40,7 @@ source: "Livre des monstres"
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source_page: 156
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## Capacités
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_**Résistance à la magie**_. Le drake est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Résistance à la magie**_. Le drake est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le drake pourpre fait une attaque de _morsure_ et une attaque de _dard_.
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@ -49,6 +49,6 @@ _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,5
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_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts tranchants plus 4 (1d8) dégâts de feu.
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_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est _empoisonnée_ pour 1 heure. Si elle échoue à son jet de sauvegarde de 5 ou plus, la cible subit 2 (1d4) dégâts de poison au début de chacun de ses tours pendant 3 rounds. La cible peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de son tour afin de tenter de mettre fin à l'effet de manière anticipée.
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_Touché_ : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pour 1 heure. Si elle échoue à son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de 5 ou plus, la cible subit 2 (1d4) dégâts de poison au début de chacun de ses tours pendant 3 rounds. La cible peut répéter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de son tour afin de tenter de mettre fin à l'effet de manière anticipée.
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_**Souffle (Recharge 5–6)**_. Le drake crache du feu sur un cône de 4,50 mètres. Chaque cible qui se trouve dans le cône subit 18 (4d8) dégâts de feu, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12.
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_**Souffle (Recharge 5–6)**_. Le drake crache du feu sur un cône de 4,50 mètres. Chaque cible qui se trouve dans le cône subit 18 (4d8) dégâts de feu, ou moitié moins si elle réussit un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 12.
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