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Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
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commit dba31365ef
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@ -34,7 +34,7 @@ source_page: 176
## Capacités
_**Amphibie**_. Le fangeux respire à l'air libre et sous l'eau.
_**Camouflage du marais**_. Le fangeux est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en zone marécageuse.
_**Camouflage du marais**_. Le fangeux est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en zone marécageuse.
_**Mouvement féroce**_. Si le fangeux surprend une créature, il reçoit une action bonus à utiliser au premier tour de combat pour faire une attaque de _griffes_, de _morsure_ ou de _crachat marécageux_.
@ -47,7 +47,7 @@ _Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.
_**Crachat du marais (recharge 5-6)**_. Le fangeux crache un mélange toxique de vase du marais et de bile sur une cible dans un rayon de 6 mètres. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle se trouve _aveugle_ pendant 1d4 rounds.
_**Crachat du marais (recharge 5-6)**_. Le fangeux crache un mélange toxique de vase du marais et de bile sur une cible dans un rayon de 6 mètres. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 11, sans quoi elle se trouve _aveugle_ pendant 1d4 rounds.
## Réactions
_**Fuite boueuse (1/jour)**_. Si une attaque devait faire tomber le fangeux à 0 point de vie, il tombe à la place à 1 point de vie et se répand en une flaque d'eau boueuse. Sous cette forme, il peut se déplacer à sa vitesse normale et traverser des emplacements occupés par d'autres créatures. Au début de son prochain tour, il peut se reformer, toujours à 1 point de vie, par une action bonus.