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@ -31,11 +31,11 @@ source: "Livre des monstres"
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source_page: 227
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## Capacités
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_**Incantation innée**_. Le gremlin utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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_**Incantation innée**_. Le gremlin utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **À volonté** : [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/)
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* **3/jour** : _maléfice_
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_**Résistance à la magie**_. Le gremlin est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Résistance à la magie**_. Le gremlin est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Un gremlin rhumé fait une attaque de _griffes_ et une attaque de _morsure_.
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@ -46,4 +46,4 @@ _Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants.
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_**Aura d'ivresse**_. Un gremlin rhumé dégage une aura d'ivresse dans un rayon de 6 mètres. Chaque créature qui commence son tour dans cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 contre le poison ou être _empoisonnée_ pendant 1 heure. Une créature ayant bu de l'alcool pendant l'heure précédente est _désavantagée_ sur le jet de sauvegarde. Tant qu'une créature est affectée par ce poison, elle tombe _à terre_ si elle tente de se déplacer de plus de la moitié de sa vitesse pendant un tour.
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_**Aura d'ivresse**_. Un gremlin rhumé dégage une aura d'ivresse dans un rayon de 6 mètres. Chaque créature qui commence son tour dans cette aura doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 contre le poison ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 heure. Une créature ayant bu de l'alcool pendant l'heure précédente est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde). Tant qu'une créature est affectée par ce poison, elle tombe [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) si elle tente de se déplacer de plus de la moitié de sa vitesse pendant un tour.
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