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@ -35,9 +35,9 @@ source: "Livre des monstres"
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source_page: 228
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## Capacités
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_**Résistance à la magie**_. La guenaude est _avantagée_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Résistance à la magie**_. La guenaude est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Incantation innée**_. La guenaude des sables utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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_**Incantation innée**_. La guenaude des sables utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 14). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **À volonté** : [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/)
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* **2/jour chacun** : [_terrain hallucinatoire_](/grimoire/terrain-hallucinatoire/), [_image majeure_](/grimoire/image-majeure/)
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@ -49,8 +49,8 @@ _**Pas du scorpion**_. La guenaude des sables marche d'un pas léger sur le sabl
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_**Attaques multiples**_. La guenaude des sables fait deux attaques de _griffes_.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, sans quoi elle reçoit un niveau d'épuisement.
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_Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12, sans quoi elle reçoit un niveau d'épuisement.
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_**Sirocco cinglant (recharge 5-6)**_. La guenaude génère une bouffée de vent brûlant sur une ligne de 9 mètres ou dans un cône de 4,50 mètres. Les créatures prises dedans subissent 14 (4d6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts de feu et sont _aveuglées_ pendant 1 minute. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 réussi réduit les dégâts de moitié et annule la cécité. Une cible _aveuglée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit. Dans la zone affectée (ligne ou cône), la visibilité est nulle jusqu'à la fin du prochain tour de la guenaude.
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_**Sirocco cinglant (recharge 5-6)**_. La guenaude génère une bouffée de vent brûlant sur une ligne de 9 mètres ou dans un cône de 4,50 mètres. Les créatures prises dedans subissent 14 (4d6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts de feu et sont [_aveuglées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) pendant 1 minute. Un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 réussi réduit les dégâts de moitié et annule la cécité. Une cible [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit. Dans la zone affectée (ligne ou cône), la visibilité est nulle jusqu'à la fin du prochain tour de la guenaude.
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_**Changer de forme**_. La guenaude se métamorphose en humanoïde féminine de taille Petite ou Moyenne ou reprend sa forme normale. Ses statistiques sont les mêmes, quelle que soit sa forme. Les objets qu'elle porte ou transporte ne sont pas transformés. Elle reprend sa forme normale si elle meurt.
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