1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
parent cc540bc083
commit dba31365ef
517 changed files with 1435 additions and 1435 deletions

View file

@ -48,14 +48,14 @@ source: "Livre des monstres"
source_page: 102
---
## Capacités
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée de Mammon est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 24, +16 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée de Mammon est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 24, +16 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_charme-personne_](/grimoire/charme-personne/), [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/), [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), [_fabrication_](/grimoire/fabrication/) (Mammon peut créer des objets précieux), [_chauffer le métal_](/grimoire/chauffer-le-metal/), [_aura magique de l'arcaniste_](/grimoire/aura-magique-de-l-arcaniste/)
* **3/jour chacun** : [_animation des objets_](/grimoire/animation-des-objets/), [_contresort_](/grimoire/contresort/), [_création_](/grimoire/creation/), [_convocations instantanées_](/grimoire/convocations-instantanees/), [_légende_](/grimoire/legende/), [_téléportation_](/grimoire/teleportation/)
* **1/jour chacun** : [_emprisonnement_](/grimoire/emprisonnement/) (seulement confinement minimal, à l'intérieur de gemmes), [_éclat du soleil_](/grimoire/eclat-du-soleil/)
_**Résistance légendaire (3/jour)**_. Si Mammon rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.
_**Résistance légendaire (3/jour)**_. Si Mammon rate un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), il peut choisir à la place de le réussir.
_**Résistance à la magie**_. Mammon est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Résistance à la magie**_. Mammon est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de Mammon sont magiques.
@ -68,13 +68,13 @@ _Touché_ : 19 (3d8 + 6) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts radiants.
_**Pièces en fusion**_. _Attaque d'arme à distance_ : +14 pour toucher, portée 12/36 m, une cible.
_Touché_ : 16 (3d6 + 6) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts de feu.
_**Votre poids en or (Recharge 5-6)**_. Mammon peut utiliser ce pouvoir comme action bonus immédiatement après avoir touché une créature avec son attaque de bourse. La créature doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 24. Si elle échoue de 5 ou plus, elle est instantanément transformée en or massif et se trouve donc dans l'état pétrifié. Si elle échoue de moins de 5, elle se trouve dans l'état _entravé_. Une créature _entravée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de son tour suivant : elle est _pétrifiée_ sur un échec ou met un terme à l'effet sur une réussite. Cette pétrification dure jusqu'à ce que la créature soit ciblée par un sort de [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/) ou une magie comparable.
_**Votre poids en or (Recharge 5-6)**_. Mammon peut utiliser ce pouvoir comme action bonus immédiatement après avoir touché une créature avec son attaque de bourse. La créature doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 24. Si elle échoue de 5 ou plus, elle est instantanément transformée en or massif et se trouve donc dans l'état pétrifié. Si elle échoue de moins de 5, elle se trouve dans l'état [_entravé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de son tour suivant : elle est [_pétrifiée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#petrifie) sur un échec ou met un terme à l'effet sur une réussite. Cette pétrification dure jusqu'à ce que la créature soit ciblée par un sort de [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/) ou une magie comparable.
## Actions légendaires
Mammon peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, Mammon récupère les actions légendaires dépensées.
_**Attaque**_. Mammon fait une attaque de _bourse_ ou _pièces en fusion_.
_**Que tombe la pluie !**_ Mammon lance des pièces d'or et des bijoux dans une zone de 1,50 mètre de rayon qui se trouve dans un rayon de 18 mètres. Si une créature se trouve à 18 mètres ou moins du trésor et qu'elle peut le voir, elle doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 24. Sur un échec, elle utilise sa réaction pour se déplacer de sa vitesse en direction du trésor, qui disparaît à la fin du tour.
_**Que tombe la pluie !**_ Mammon lance des pièces d'or et des bijoux dans une zone de 1,50 mètre de rayon qui se trouve dans un rayon de 18 mètres. Si une créature se trouve à 18 mètres ou moins du trésor et qu'elle peut le voir, elle doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 24. Sur un échec, elle utilise sa réaction pour se déplacer de sa vitesse en direction du trésor, qui disparaît à la fin du tour.
_**Plein aux as (3 actions)**_. Mammon recharge son pouvoir votre poids en or.