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@ -53,15 +53,15 @@ source: "Livre des monstres"
source_page: 115
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## Capacités
_**Savoir (3/jour)**_. Un orobas peut prévoir les actions et influer sa chance en fonction. Trois fois par jour, il peut ainsi choisir d'être _avantagé_ lors de n'importe quel jet d'attaque ou de compétence.
_**Savoir (3/jour)**_. Un orobas peut prévoir les actions et influer sa chance en fonction. Trois fois par jour, il peut ainsi choisir d'être [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de n'importe quel jet d'attaque ou de compétence.
_**Résistance à la magie**_. Un orobas est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Résistance à la magie**_. Un orobas est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme d'un orobas sont magiques.
_**Sage conseil**_. Un orobas peut parfois déformer les réponses d'une divination. Il dilue la réponse, omet des informations cruciales, la rend alambiquée, ou se contente de mentir. Un orobas est toujours _avantagé_ lors de ses tests de Supercherie et de Persuasion lorsqu'il dévoile les résultats d'une divination.
_**Sage conseil**_. Un orobas peut parfois déformer les réponses d'une divination. Il dilue la réponse, omet des informations cruciales, la rend alambiquée, ou se contente de mentir. Un orobas est toujours [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses tests de Supercherie et de Persuasion lorsqu'il dévoile les résultats d'une divination.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un orobas est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 18, +10 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un orobas est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 18, +10 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **Constant** : [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien/)
* **À volonté** : [_augure_](/grimoire/augure/), [_protection contre le mal et le bien_](/grimoire/protection-contre-le-mal-et-le-bien/), [_téléportation_](/grimoire/teleportation/) (seulement personnelle plus 25 kg d'objets)
* **5/jour chacun** : [_boule de feu_](/grimoire/boule-de-feu/), [_jeter une malédiction_](/grimoire/jeter-une-malediction/), [_rayon ardent_](/grimoire/rayon-ardent/)
@ -72,7 +72,7 @@ _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un orobas e
_**Attaques multiples**_. Un orobas porte quatre attaques : une de _morsure_, une de _griffes_, une à l'aide de son _fléau_ et une de _pas pesant_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 18 (3d6 + 8) dégâts perforants. La cible doit également réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 ou être _empoisonnée_. Tant qu'elle est _empoisonnée_, la cible ne peut pas regagner de points de vie et elle subit 14 (4d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Une cible _empoisonnée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
_Touché_ : 18 (3d6 + 8) dégâts perforants. La cible doit également réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 18 ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Tant qu'elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne), la cible ne peut pas regagner de points de vie et elle subit 14 (4d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Une cible [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 15 (2d6 + 8) dégâts tranchants.