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@ -39,13 +39,13 @@ source: "Livre des monstres"
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source_page: 338
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## Capacités
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_**Résistance à la magie**_. Le piège caustique est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Résistance à la magie**_. Le piège caustique est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Absorption de l'énergie canalisée**_. Si un piège caustique se trouve dans la zone d'effet d'une tentative de renvoi des morts-vivants, il gagne des points de vie temporaires. Il gagne 10 points de vie temporaires par marionnette qui devrait être affectée par le renvoi si elle était un zombi, sans dépasser 60 points de vie.
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_**Enfoui**_. Tant que le piège caustique n'a rien fait qui soit susceptible de révéler sa présence, il est considéré comme _invisible_.
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_**Enfoui**_. Tant que le piège caustique n'a rien fait qui soit susceptible de révéler sa présence, il est considéré comme [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible).
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_**Marionnettes caustiques**_. Un piège caustique peut contrôler jusqu'à quatre corps par tentacule. Ces « marionnettes » ressemblent à des zombis et se déplacent comme eux. Considérez chacune comme un zombi dont les déplacements se limitent à une zone de 9 mètres sur 9 au-dessus du piège enfoui. Contrairement aux zombis, les marionnettes infligent 3 (1d6) dégâts d'acide (giclant de la plaie) à une créature située dans un rayon de 1,50 mètre qui lui inflige des dégâts tranchants ou perforants. Toutes les marionnettes reliées à un tentacule sont détruites si le piège caustique attaque avec ce tentacule. Cela inflige 9 (2d8) dégâts d'acide à toutes les créatures dans un rayon de 1,50 mètre autour de chaque marionnette détruite, ou la moitié seulement pour celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Les dégâts infligés aux marionnettes ne blessent pas le piège caustique. Si ce dernier se fait tuer, toutes ses marionnettes meurent de suite sans causer de dégâts d'acide.
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_**Marionnettes caustiques**_. Un piège caustique peut contrôler jusqu'à quatre corps par tentacule. Ces « marionnettes » ressemblent à des zombis et se déplacent comme eux. Considérez chacune comme un zombi dont les déplacements se limitent à une zone de 9 mètres sur 9 au-dessus du piège enfoui. Contrairement aux zombis, les marionnettes infligent 3 (1d6) dégâts d'acide (giclant de la plaie) à une créature située dans un rayon de 1,50 mètre qui lui inflige des dégâts tranchants ou perforants. Toutes les marionnettes reliées à un tentacule sont détruites si le piège caustique attaque avec ce tentacule. Cela inflige 9 (2d8) dégâts d'acide à toutes les créatures dans un rayon de 1,50 mètre autour de chaque marionnette détruite, ou la moitié seulement pour celles qui réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16. Les dégâts infligés aux marionnettes ne blessent pas le piège caustique. Si ce dernier se fait tuer, toutes ses marionnettes meurent de suite sans causer de dégâts d'acide.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le piège caustique fait quatre attaques de corps à corps en utilisant n'importe quelle combinaison d'attaques de tentacules, d'épines et de filaments. Une même créature ne peut pas être la cible de plus d'une attaque de filament par tour.
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@ -57,4 +57,4 @@ _**Tentacule**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge
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_Touché_ : 17 (2d10 + 6) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts d'acide.
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_**Filaments**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 22 (3d10 + 6) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts d'acide et la cible est _empoignée_ (évasion DD 16) et _entravée_.
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_Touché_ : 22 (3d10 + 6) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts d'acide et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 16) et [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave).
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