1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-11-01 22:14:21 +00:00

ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
parent cc540bc083
commit dba31365ef
517 changed files with 1435 additions and 1435 deletions

View file

@ -42,12 +42,12 @@ source_page: 342
## Capacités
_**Existence maudite**_. Quand un profanateur maudit est réduit à 0 point de vie dans un terrain désertique, son corps se désagrège et forme un tas de sable qui est dispersé par une brusque brise sèche. Cependant, à moins qu'il ne soit tué dans un lieu sacré, par des dégâts radiants ou par une créature bénie, un profanateur maudit se reforme au prochain coucher du soleil à 1d100 x 1,5 kilomètres de là, dans une direction aléatoire.
_**Linceul de sable**_. Une tempête de sable miniature tourbillonne constamment autour du profanateur maudit dans un rayon de 3 m. Cette zone est considérée comme ayant une visibilité réduite pour les créatures qui ne sont pas des profanateurs maudits. Les tests de Sagesse (Survie) faits pour tenter de suivre la trace d'un profanateur maudit ou d'autres créatures voyageant dans la zone d'effet de son linceul de sable sont _désavantagés_.
_**Linceul de sable**_. Une tempête de sable miniature tourbillonne constamment autour du profanateur maudit dans un rayon de 3 m. Cette zone est considérée comme ayant une visibilité réduite pour les créatures qui ne sont pas des profanateurs maudits. Les tests de Sagesse (Survie) faits pour tenter de suivre la trace d'un profanateur maudit ou d'autres créatures voyageant dans la zone d'effet de son linceul de sable sont [_désavantagés_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage).
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le profanateur maudit porte deux attaques de _coup_.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 11 (2d6 + 4) dégâts contondants. Si une créature est touchée par cette attaque deux fois au cours du même round (ces coups ne sont pas nécessairement portés par le même profanateur maudit), elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou gagner un niveau d'épuisement.
_Touché_ : 11 (2d6 + 4) dégâts contondants. Si une créature est touchée par cette attaque deux fois au cours du même round (ces coups ne sont pas nécessairement portés par le même profanateur maudit), elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 ou gagner un niveau d'épuisement.
_**Coupure de sable (Recharge 56)**_. Par une action, le profanateur maudit peut augmenter l'intensité du vortex de sable qui l'entoure. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de lui subissent alors 21 (6d6) dégâts tranchants, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
_**Coupure de sable (Recharge 56)**_. Par une action, le profanateur maudit peut augmenter l'intensité du vortex de sable qui l'entoure. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de lui subissent alors 21 (6d6) dégâts tranchants, ou moitié moins si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 14.