1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00

ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
parent cc540bc083
commit dba31365ef
517 changed files with 1435 additions and 1435 deletions

View file

@ -29,7 +29,7 @@ source: "Livre des monstres"
source_page: 387
---
## Capacités
_**Grouiller**_. Deux tosculis au maximum peuvent occuper le même emplacement au même moment. Le tosculi est _avantagé_ lors des jets d'attaque quand il partage son emplacement avec celui d'un autre tosculi qui n'est pas _neutralisé_.
_**Grouiller**_. Deux tosculis au maximum peuvent occuper le même emplacement au même moment. Le tosculi est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque quand il partage son emplacement avec celui d'un autre tosculi qui n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise).
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le combattant tosculi porte une attaque de _morsure_, une attaque de _griffe_ et une attaque de _dard_.
@ -41,7 +41,7 @@ _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,5
_Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts tranchants.
_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 contre le poison, sans quoi elle est _paralysée_ pendant 1 minute. Une cible _paralysée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
_Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 contre le poison, sans quoi elle est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 minute. Une cible [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
_**Préparer un hôte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature paralysée.
_Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts perforants et la cible est _paralysée_ pendant 8 heures. On peut mettre un terme à la paralysie en réussissant un test de Sagesse (Médecine) DD 20 ou avec un sort ou effet qui soigne les maladies. (Comme cette attaque vise uniquement les créatures _paralysées_, elle se solde forcément par un coup critique, les dégâts supplémentaires étant déjà inclus dans la liste des dégâts).
_Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts perforants et la cible est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 8 heures. On peut mettre un terme à la paralysie en réussissant un test de Sagesse (Médecine) DD 20 ou avec un sort ou effet qui soigne les maladies. (Comme cette attaque vise uniquement les créatures [_paralysées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse), elle se solde forcément par un coup critique, les dégâts supplémentaires étant déjà inclus dans la liste des dégâts).