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			@ -34,7 +34,7 @@ source_page: 388
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## Capacités
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_**Amphibie**_. Le troll lacustre respire à l'air libre et sous l'eau.
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_**Odorat aiguisé**_. Le troll lacustre est _avantagé_ sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.
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_**Odorat aiguisé**_. Le troll lacustre est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.
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_**Régénération**_. Au début de chacun de ses tours, le troll lacustre récupère 10 points de vie. Si le troll lacustre subit des dégâts de feu ou de froid, il récupère seulement 5 points de vie au début de son prochain tour. S'il subit des dégâts de feu et de froid, la régénération ne fonctionne pas au début de son prochain tour. Il meurt s'il commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.
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			@ -45,4 +45,4 @@ _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,5
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_Touché_ : 9 (1d8 + 5) dégâts tranchants.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 14 (2d8 + 5) dégâts perforants. Si le troll lacustre touche une créature avec ses deux attaques de _griffe_ au cours du même tour, la victime doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16, sans quoi son arme (si elle en manie une) subit un malus permanent et cumulable de -1 aux jets de dégâts. Si le malus atteint -5, l'arme est détruite. On peut réparer l'arme endommagée avec les outils d'artisan appropriés lors d'un long repos.
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_Touché_ : 14 (2d8 + 5) dégâts perforants. Si le troll lacustre touche une créature avec ses deux attaques de _griffe_ au cours du même tour, la victime doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16, sans quoi son arme (si elle en manie une) subit un malus permanent et cumulable de -1 aux jets de dégâts. Si le malus atteint -5, l'arme est détruite. On peut réparer l'arme endommagée avec les outils d'artisan appropriés lors d'un long repos.
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