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Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
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@ -33,7 +33,7 @@ source: "Livre des monstres"
source_page: 406
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## Capacités
_**Trancheur rapproché**_. Le vil barbier est _avantagé_ sur les jets d'attaque contre les créatures se trouvant dans le même emplacement que lui.
_**Trancheur rapproché**_. Le vil barbier est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque contre les créatures se trouvant dans le même emplacement que lui.
_**Rapidité inhumaine**_. Le vil barbier peut faire deux actions bonus à son tour, au lieu d'une seule. Elles doivent être différentes, il ne peut pas faire la même deux fois dans un même tour.
@ -43,7 +43,7 @@ _**Fuite agile**_. Le vil barbier peut effectuer l'action _se désengager_ ou _s
_**Chaparder**_. Le vil barbier peut faire l'action utiliser un objet ou faire un test de Dextérité (Escamotage) par une action bonus.
_**Pas de l'ombre**_. Par une action bonus, le vil barbier peut se téléporter par magie d'une zone de faible lumière ou de ténèbres qu'il occupe actuellement vers une autre zone de faible lumière ou de ténèbres située dans son champ de vision et dans un rayon de 24 mètres. L'équipement qu'il porte ou transporte se déplace avec lui. Le barbier est _avantagé_ lors de la première attaque de corps à corps qu'il effectue avant la fin du tour.
_**Pas de l'ombre**_. Par une action bonus, le vil barbier peut se téléporter par magie d'une zone de faible lumière ou de ténèbres qu'il occupe actuellement vers une autre zone de faible lumière ou de ténèbres située dans son champ de vision et dans un rayon de 24 mètres. L'équipement qu'il porte ou transporte se déplace avec lui. Le barbier est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de la première attaque de corps à corps qu'il effectue avant la fin du tour.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le vil barbier fait deux attaques avec son _rasoir droit_.
@ -51,4 +51,4 @@ _**Attaques multiples**_. Le vil barbier fait deux attaques avec son _rasoir dro
_**Rasoir droit**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts tranchants.
_**Coupure souillée**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 mètre, une créature _empoignée_ par le vil barbier, _neutralisée_ ou _entravée_. _Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts nécrotiques. La victime de l'attaque et ses alliés qui voient l'attaque doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15, sans quoi ils sont _terrorisés_ pendant 1d4 rounds.
_**Coupure souillée**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 mètre, une créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) par le vil barbier, [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) ou [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). _Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts nécrotiques. La victime de l'attaque et ses alliés qui voient l'attaque doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 15, sans quoi ils sont [_terrorisés_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 1d4 rounds.