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Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
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@ -33,7 +33,7 @@ source: "Livre des monstres"
source_page: 410
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## Capacités
_**Piège osseux**_. Quand le wyrm des sables est sous terre avec ses excroissances osseuses à l'air libre, il peut les refermer sur une créature de Grande taille, deux de taille Moyenne ou quatre de Petite taille ou inférieure qui se trouvent juste au-dessus de lui. Chaque créature doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15, sans quoi elle est _entravée_. Une créature _entravée_ peut dépenser une action pour faire un test de Force DD 15 pour se libérer ou libérer une autre créature _entravée_, mettant fin à l'effet si elle réussit. Une créature _entravée_ par ce trait se déplace avec le wyrm des sables. L'attaque de _dard_ du wyrm est _avantagée_ contre les créatures _entravées_ par ce trait.
_**Piège osseux**_. Quand le wyrm des sables est sous terre avec ses excroissances osseuses à l'air libre, il peut les refermer sur une créature de Grande taille, deux de taille Moyenne ou quatre de Petite taille ou inférieure qui se trouvent juste au-dessus de lui. Chaque créature doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 15, sans quoi elle est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) peut dépenser une action pour faire un test de Force DD 15 pour se libérer ou libérer une autre créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), mettant fin à l'effet si elle réussit. Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) par ce trait se déplace avec le wyrm des sables. L'attaque de _dard_ du wyrm est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) contre les créatures [_entravées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) par ce trait.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le wyrm des sables porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _dard_. Il peut remplacer la _morsure_ par un _coup de corne_.
@ -45,4 +45,4 @@ _**Coup de corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allon
_Touché_ : 11 (1d12 + 5) dégâts perforants.
_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une créature.
_Touché_ : 12 (2d6 + 5) dégâts perforant plus 24 (7d6) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 réussi. Si les dégâts de poison réduisent les points de vie de la cible à 0, elle est stable, mais _empoisonnée_ et _paralysée_ pendant 1 heure. La récupération de points de vie ne met pas un terme à l'empoisonnement ni à la paralysie.
_Touché_ : 12 (2d6 + 5) dégâts perforant plus 24 (7d6) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 réussi. Si les dégâts de poison réduisent les points de vie de la cible à 0, elle est stable, mais [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) et [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 heure. La récupération de points de vie ne met pas un terme à l'empoisonnement ni à la paralysie.