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	ajout du bestiaire
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									637b99110c
								
							
						
					
					
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										57
									
								
								docs/bestiaire/erinye/README.md
									
										
									
									
									
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										57
									
								
								docs/bestiaire/erinye/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,57 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Érinye" | ||||
| type: "Fiélon" | ||||
| subtype: "Diable" | ||||
| size: "M" | ||||
| alignment: "Loyal Mauvais" | ||||
| challenge: "12" | ||||
| hitDiceCount: 18 | ||||
| abilityScores: | ||||
|   for: 18 | ||||
|   dex: 16 | ||||
|   con: 18 | ||||
|   int: 14 | ||||
|   sag: 14 | ||||
|   cha: 18 | ||||
| savingThrows:  | ||||
|   - "dex" | ||||
|   - "con" | ||||
|   - "sag" | ||||
|   - "cha" | ||||
| ac:  | ||||
|   armorType: "harnois" | ||||
| movement:  | ||||
|   walk: 9 | ||||
|   fly: 18 | ||||
| senses:  | ||||
|   truesight: 36 | ||||
| conditionImmunities:  | ||||
|   - "empoisonne" | ||||
| damageTypeResistances:  | ||||
|   - "c-p-t-non-argent" | ||||
|   - "froid" | ||||
| damageTypeImmunities:  | ||||
|   - "feu" | ||||
|   - "poison" | ||||
| languages:  | ||||
|   - "infernal" | ||||
| telepathy: 36 | ||||
| source: "Créatures & Oppositions" | ||||
| source_page: 71 | ||||
| --- | ||||
| ## Capacités | ||||
| _**Armes infernales**_. Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques). | ||||
| 
 | ||||
| _**Résistance à la magie**_. L'érinye obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions | ||||
| _**Attaques multiples**_. L'érinye effectue trois attaques. | ||||
| 
 | ||||
| _**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire. | ||||
| 
 | ||||
| _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison. | ||||
| 
 | ||||
| ## Réactions | ||||
| _**Parade**_. L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon. | ||||
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	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine