1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

ajout du bestiaire

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-04-15 16:27:16 +02:00
parent 637b99110c
commit dc30394196
380 changed files with 18521 additions and 635 deletions

View file

@ -0,0 +1,46 @@
---
title: "Esprit follet"
type: "Fée"
size: "TP"
alignment: "Neutre Bonne"
challenge: "0.25"
hitDiceCount: 1
abilityScores:
for: 3
dex: 18
con: 10
int: 14
sag: 13
cha: 11
ac:
armorType: "armure de cuir"
skills:
- name: "discretion"
isExpert: true
- name: "perception"
movement:
walk: 3
fly: 12
senses:
languages:
- "Commun"
- "Elfe"
- "Sylvestre"
environments:
- Bois / Forêt
- Collines / Vallées
dungeonTypes:
- Ruines extérieures
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 139
---
## Actions
_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 1 dégât tranchant.
_**Arc court**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible.
_Touché_ : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
_**Lire le cœur**_. L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Charisme DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde).
_**Invisibilité**_. L'esprit follet devient [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage#invisible) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également _invisibles_.