mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
ajout du bestiaire
This commit is contained in:
parent
637b99110c
commit
dc30394196
380 changed files with 18521 additions and 635 deletions
76
docs/bestiaire/sphinx-gynosphinx/README.md
Normal file
76
docs/bestiaire/sphinx-gynosphinx/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,76 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Sphinx, Gynosphinx"
|
||||
type: "Créature monstrueuse"
|
||||
size: "G"
|
||||
alignment: "Loyal Neutre"
|
||||
challenge: "11"
|
||||
hitDiceCount: 16
|
||||
abilityScores:
|
||||
for: 18
|
||||
dex: 15
|
||||
con: 16
|
||||
int: 18
|
||||
sag: 18
|
||||
cha: 18
|
||||
ac:
|
||||
armorType: "armure naturelle"
|
||||
value: 5
|
||||
skills:
|
||||
- name: "arcanes"
|
||||
isExpert: true
|
||||
- name: "histoire"
|
||||
isExpert: true
|
||||
- name: "perception"
|
||||
- name: "religion"
|
||||
movement:
|
||||
walk: 12
|
||||
fly: 18
|
||||
senses:
|
||||
truesight: 36
|
||||
conditionImmunities:
|
||||
- "charme"
|
||||
- "terrorise"
|
||||
damageTypeResistances:
|
||||
- "c-p-t-non-magique"
|
||||
damageTypeImmunities:
|
||||
- "psychique"
|
||||
languages:
|
||||
- "commun"
|
||||
- "sphinx"
|
||||
environments:
|
||||
- Arctique / Subarctique
|
||||
- Désert chaud
|
||||
- Montagnes
|
||||
dungeonTypes:
|
||||
- Caverne aménagée
|
||||
- Ruines extérieures
|
||||
source: "Créatures & Oppositions"
|
||||
source_page: 263
|
||||
---
|
||||
## Capacités
|
||||
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du sphinx sont magiques.
|
||||
|
||||
_**Incantation**_. Le sphinx est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Aucune composante matérielle n'est nécessaire pour lancer ses sorts. Voici les sorts de magicien préparés par le sphinx :
|
||||
* _**Tours de magie (à volonté)**_ : [_illusion mineure_](/grimoire/illusion-mineure), [_main du mage_](/grimoire/main-du-mage), [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation)
|
||||
* _**1er niveau (4 emplacements)**_ : [_bouclier_](/grimoire/bouclier), [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie), [_identification_](/grimoire/identification)
|
||||
* _**2e niveau (3 emplacements)**_ : [_localiser un objet_](/grimoire/localiser-un-objet), [_suggestion_](/grimoire/suggestion), [_ténèbres_](/grimoire/tenebres)
|
||||
* _**3e niveau (3 emplacements)**_ : [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie), [_langues_](/grimoire/langues), [_lever une malédiction_](/grimoire/lever-une-malediction)
|
||||
* _**4e niveau (3 emplacements)**_ : [_bannissement_](/grimoire/bannissement), [_invisibilité supérieure_](/grimoire/invisibilite-superieure)
|
||||
* _**5e niveau (2 emplacements)**_ : [_légende_](/grimoire/legende)
|
||||
|
||||
_**Insondable**_. Le sphinx est immunisé contre les effets susceptibles de percevoir ses émotions ou de lire ses pensées, ainsi qu'aux sorts de divination qu'il refuse. Les tests de Sagesse (Perspicacité) effectués pour déterminer les intentions ou la sincérité du sphinx subissent un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage).
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
_**Attaques multiples**_. Le sphinx effectue deux attaques de griffe.
|
||||
|
||||
_**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
_Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts tranchants.
|
||||
|
||||
## Actions légendaires
|
||||
Le sphinx peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois, et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le sphinx récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
|
||||
|
||||
_**Attaque de griffe**_. Le sphinx effectue une attaque de griffe.
|
||||
|
||||
_**Lancer un sort (coûte 3 actions)**_. Le sphinx lance un sort choisi parmi ceux de sa liste de sorts préparés, en utilisant un emplacement de sort comme à l'accoutumée.
|
||||
|
||||
***Téléportation (coûte 2 actions)*** . Le sphinx se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue