1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

correction des routes

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-05-17 11:42:38 +02:00
parent ac879be7e9
commit e6db40180e
350 changed files with 1019 additions and 1062 deletions

View file

@ -12,18 +12,18 @@ abilityScores:
int: 2
sag: 12
cha: 7
ac:
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 9
skills:
skills:
- name: "perception"
movement:
movement:
walk: 12
senses:
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
conditionImmunities:
- "petrifie"
languages:
languages:
- "—"
environments:
- Plaine / Champs / Prairie / Savane
@ -31,7 +31,7 @@ source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 172
---
## Capacités
_**Charge écrasante**_. Si la gorgone se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 16 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si la cible est [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre), la gorgone peut effectuer contre elle une attaque de _sabots_ par une action bonus.
_**Charge écrasante**_. Si la gorgone se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 16 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si la cible est [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre), la gorgone peut effectuer contre elle une attaque de _sabots_ par une action bonus.
## Actions
_**Coup de corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
@ -40,4 +40,4 @@ _Touché_ : 18 (2d12+5) dégâts perforants.
_**Sabots**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 16 (2d10+5) dégâts contondants.
_**Souffle pétrifiant (Recharge 5-6)**_. La gorgone souffle un gaz pétrifiant dans un cône de 9 mètres. Les créatures situées dans cette zone doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13. En cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté, une cible commence à se transformer en pierre et elle est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Une cible [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) doit retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet dont elle est victime prend fin. En cas d'échec, la cible est [_pétrifiée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#petrifie) à moins qu'on ne la libère grâce à un sort de [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure) ou une magie similaire.
_**Souffle pétrifiant (Recharge 5-6)**_. La gorgone souffle un gaz pétrifiant dans un cône de 9 mètres. Les créatures situées dans cette zone doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13. En cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) raté, une cible commence à se transformer en pierre et elle est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Une cible [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) doit retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet dont elle est victime prend fin. En cas d'échec, la cible est [_pétrifiée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#petrifie) à moins qu'on ne la libère grâce à un sort de [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/) ou une magie similaire.