1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/etincelle/README.md
2020-11-05 16:55:18 +01:00

2.5 KiB

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages source source_page
Étincelle Élémentaire TP Chaotique Neutre 7 13
for dex con int sag cha
4 20 18 10 12 17
dex
armorType value
armure naturelle 1
walk fly hover
3 18 true
darkvision
18
a-terre
empoigne
empoisonne
epuise
entrave
inconscient
paralyse
acide
feu
force
tonnerre
c-p-t-non-magique
foudre
commun
primordial
Livre des monstres 175

Capacités

Incantation innée. L'étincelle utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Actions

Habiter. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 14, sans quoi l'étincelle la domine, comme avec le sort dominer un humanoïde. L'étincelle entre instantanément dans l'emplacement de sa cible et fusionne avec sa forme physique. Tant qu'elle habite une créature, elle ne subit pas de dégâts suite aux attaques physiques. La créature visée bénéficie d'un bonus de +4 à la Dextérité et au Charisme tant qu'elle est habitée. Les créatures dotées d'une valeur de Perception passive de 14 ou plus trouvent les paroles et les actes de l'hôte saccadés et erratiques.

À chaque fois que l'étincelle utilise l'incantation innée, son hôte a droit à un nouveau jet de sauvegarde de Charisme DD 14. S'il le réussit, il expulse l'étincelle qui apparaît dans un emplacement inoccupé dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui.

L'étincelle une fois installée brûle lentement le système nerveux de son hôte, qui doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 toutes les 24 heures. À chaque échec, il subit 2d6 dégâts de foudre et voit son maximum de points de vie réduit du même montant. Si cet effet réduit son maximum de points de vie à 0, il succombe. La réduction persiste jusqu'à ce que l'hôte ait terminé un long repos après l'expulsion de l'étincelle.