1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 05:04:21 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/nuee-de-scarabees-manavores/README.md
2020-11-05 16:55:18 +01:00

2.6 KiB

title isSwarm swarmSize type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances languages environments source source_page
Nuée de scarabées manavores true TP Bête M non-alignée 4 10
for dex con int sag cha
3 16 16 1 13 12
armorType value
armure naturelle 2
name
discretion
name
perception
walk burrow climb
6 1,50 6
blindsight darkvision tremorsense
3 9 9
a-terre
charme
entrave
etourdi
paralyse
petrifie
terrorise
contondant
perforant
tranchant
Désert chaud
Livre des monstres 328

Capacités

Nuée. Une nuée peut occuper le même emplacement qu'une autre créature et inversement. La nuée peut traverser n'importe quelle ouverture assez grande pour laisser passer un insecte de Très Petite taille. La nuée ne peut pas récupérer de points de vie ni gagner de points de vie temporaires.

Immunité contre la magie. La nuée de scarabées manavores est immunisée contre les sorts et autres effets magiques.

Renifler la magie. La nuée de scarabées manavores détecte la présence des créatures magiques, des sorts et effets de sorts actifs et des objets magiques dans un rayon de 36 mètres.

Érosion de mana. La nuée de scarabées manavores dévore la magie. Les objets magiques abandonnés se trouvant dans l'emplacement de la nuée à la fin de son tour voient leurs effets supprimés pendant 1 minute. De plus, les objets chargés se trouvant dans son emplacement perdent 1d6 charges au début de chacun de ses tours ; les objets avec un nombre d'utilisations quotidiennes limité perdent une de ces utilisations et les objets à usage unique comme les potions ou les parchemins sont détruits. Les effets magiques dans l'emplacement de la nuée sont dissipés (comme avec dissipation de la magie lancé avec une caractéristique d'incantation de +5).

Actions

Morsures. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans l'emplacement de la nuée.
Touché : 14 (4d6) dégâts perforants ou 7 (2d6) dégâts perforants si la nuée n'a plus que la moitié de ses points de vie ou moins. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15, sans quoi un objet magique aléatoire en sa possession est immédiatement affecté par le trait érosion de mana. Si cette attaque touche un lanceur de sorts, il doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15, sans quoi l'un de ses emplacements de sorts de plus bas niveau encore inutilisé est dépensé.