| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Spinosaure, jeune |
Bête |
Dinosaure |
TG |
non-alignée |
5 |
10 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 23 |
11 |
19 |
2 |
11 |
8 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
4 |
|
|
|
|
|
| Jungle |
| Mangrove / Marécage |
|
Livre des monstres |
120 |
Capacités
Apprivoisé. Un spinosaure n'attaque jamais volontairement un humanoïde reptilien et, s'il est forcé ou poussé magiquement à le faire, il est désavantagé lors de ses jets d'attaque. Le spinosaure peut être chevauché par un maximum de trois créatures de taille Moyenne ou d'une créature de Grande taille au même moment. Le spinosaure perd ce trait s'il passe un mois entier loin d'un quelconque humanoïde reptilien.
Action
Attaques multiples. Le spinosaure porte une attaque de morsure et deux de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 25 (3d12 + 6) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille Moyenne ou inférieure, elle se trouve empoignée (évasion DD 16). Tant qu'elle est empoignée, la cible est entravée et le spinosaure ne peut pas mordre une autre cible.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d6 + 6) dégâts tranchants.