mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			59 lines
		
	
	
	
		
			2.3 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			59 lines
		
	
	
	
		
			2.3 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
---
 | 
						|
title: "Golem oculaire"
 | 
						|
type: "Créature artificielle"
 | 
						|
size: "G"
 | 
						|
alignment: "non-alignée"
 | 
						|
challenge: "11"
 | 
						|
hitDiceCount: 15
 | 
						|
abilityScores:
 | 
						|
  for: 22
 | 
						|
  dex: 9
 | 
						|
  con: 20
 | 
						|
  int: 5
 | 
						|
  sag: 11
 | 
						|
  cha: 1
 | 
						|
ac:
 | 
						|
  armorType: "armure naturelle"
 | 
						|
  value: 11
 | 
						|
skills:
 | 
						|
  - name: "perception"
 | 
						|
    isExpert: true
 | 
						|
movement:
 | 
						|
  walk: 9
 | 
						|
senses:
 | 
						|
  darkvision: 36
 | 
						|
conditionImmunities:
 | 
						|
  - "charme"
 | 
						|
  - "empoisonne"
 | 
						|
  - "epuise"
 | 
						|
  - "paralyse"
 | 
						|
  - "petrifie"
 | 
						|
  - "terrorise"
 | 
						|
damageTypeImmunities:
 | 
						|
  - "feu"
 | 
						|
  - "poison"
 | 
						|
  - "psychique"
 | 
						|
  - "c-p-t-non-adamantium"
 | 
						|
languages:
 | 
						|
  - "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler"
 | 
						|
source: "Livre des monstres"
 | 
						|
source_page: 214
 | 
						|
---
 | 
						|
## Capacités
 | 
						|
_**Forme immuable**_. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
 | 
						|
 | 
						|
_**Résistance à la magie**_. Le golem est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
 | 
						|
 | 
						|
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
 | 
						|
 | 
						|
## Actions
 | 
						|
_**Attaques multiples**_. Le golem fait deux attaques de corps à corps.
 | 
						|
 | 
						|
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 24 (4d8 + 6) dégâts contondants.
 | 
						|
 | 
						|
_**Regard de l'antique lumière (recharge 6)**_. Une lumière aveuglante jaillit du golem et affecte tous ses adversaires situés dans son champ de vision dans un rayon de 9 mètres. Chaque créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, sans quoi elle est définitivement _aveugle_. Toutes les créatures affectées, même celles ayant réussi leur jet de sauvegarde, sont _étourdies_ jusqu'à la fin de leur prochain tour.
 | 
						|
 | 
						|
_**Voix funeste primitive (1/jour)**_. Le golem entonne une inquiétante invocation au dieu du soleil. Les créatures dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17 ou être _terrorisées_. Les créatures sourdes ou incapables de l'entendre ne sont pas affectées.
 | 
						|
 | 
						|
_**Viser dans le soleil (1 minute/jour)**_. Quand le golem combat, il ouvre nombre de ses yeux et émet une lumière aveuglante. Toutes les attaques à distance, y compris les sorts à distance nécessitant un jet d'attaque, sont _désavantagées_ contre ce golem. L'effet dure aussi longtemps que le golem le désire, sans dépasser au total une minute par jour (10 rounds).
 |