| title | 
type | 
subtype | 
size | 
alignment | 
challenge | 
hitDiceCount | 
customHP | 
abilityScores | 
ac | 
movement | 
senses | 
languages | 
environments | 
dungeonTypes | 
source | 
source_page | 
| Hobgobelin, sergent | 
Humanoïde | 
gobelinoïde | 
M | 
Loyal Mauvais | 
2 | 
5 | 
29 (5d8+7) | 
| for | 
dex | 
con | 
int | 
sag | 
cha | 
 
| 13 | 
12 | 
12 | 
11 | 
10 | 
11 | 
 
 
 | 
| armorType | 
hasShield | 
 
| cotte de mailles | 
true | 
 
 
 | 
 | 
 | 
 | 
| Plaine / Champs / Prairie / Savane | 
 
 
 | 
 | 
Créatures & Oppositions | 
188 | 
Capacités
Avantage martial. Une fois par tour, le hobgobelin peut infliger 7 (2d6) dégâts supplémentaires à une créature contre laquelle il réussit une attaque d'arme, si cette créature se trouve à 1,50 mètre ou moins d'un allié du hobgobelin et si cet allié n'est pas neutralisé.
Actions
Arc long. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts perforants.
Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts tranchants, ou 6 (1d10+1) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.
Protéger un allié. Le sergent peut utiliser sa réaction pour ajouter un bonus de +2 à sa CA ou à celle d'un allié situé à 1,50 mètre ou moins de lui.