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title: "Hydre"
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						|
type: "Créature monstrueuse"
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						|
size: "TG"
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						|
alignment: "non-alignée"
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						|
challenge: "8"
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						|
hitDiceCount: 15
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						|
abilityScores:
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						|
  for: 20
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						|
  dex: 12
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						|
  con: 20
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						|
  int: 2
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						|
  sag: 10
 | 
						|
  cha: 7
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						|
ac: 
 | 
						|
  armorType: "armure naturelle"
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						|
  value: 4
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						|
skills: 
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						|
  - name: "perception"
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						|
    isExpert: true
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						|
movement: 
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						|
  walk: 9
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						|
  swim: 9
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						|
senses: 
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						|
  darkvision: 18
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						|
languages: 
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						|
  - "—"
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						|
environments:
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						|
  - Littoral
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						|
dungeonTypes:
 | 
						|
  - Caverne sous-marine
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source: "Créatures & Oppositions"
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						|
source_page: 193
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## Capacités
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_**Petit dormeur**_. Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée.
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_**Retenir son souffle**_. L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.
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_**Têtes multiples**_. L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être [_assourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi), [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle), [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi), [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) ou [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise).  
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Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.  
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À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.
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_**Têtes réactives**_. Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.  
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_Touché_ : 10 (1d10+5) dégâts perforants.
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