mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			49 lines
		
	
	
	
		
			1.6 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			49 lines
		
	
	
	
		
			1.6 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
---
 | 
						||
title: "Sorcelueur"
 | 
						||
type: "Créature artificielle"
 | 
						||
size: "TP"
 | 
						||
alignment: "Neutre"
 | 
						||
challenge: "0.25"
 | 
						||
hitDiceCount: 4
 | 
						||
abilityScores:
 | 
						||
  for: 1
 | 
						||
  dex: 18
 | 
						||
  con: 10
 | 
						||
  int: 10
 | 
						||
  sag: 13
 | 
						||
  cha: 7
 | 
						||
ac:
 | 
						||
  armorType: null
 | 
						||
skills:
 | 
						||
  - name: "perception"
 | 
						||
movement:
 | 
						||
  fly: 15
 | 
						||
senses:
 | 
						||
  darkvision: 18
 | 
						||
conditionImmunities:
 | 
						||
  - "charme"
 | 
						||
  - "empoisonne"
 | 
						||
  - "epuise"
 | 
						||
  - "paralyse"
 | 
						||
  - "petrifie"
 | 
						||
  - "terrorise"
 | 
						||
damageTypeImmunities:
 | 
						||
  - "poison"
 | 
						||
  - "radiant"
 | 
						||
languages:
 | 
						||
  - "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler"
 | 
						||
source: "Livre des monstres"
 | 
						||
source_page: 367
 | 
						||
---
 | 
						||
## Capacités
 | 
						||
_**Faiblesse face à la dissipation de la magie**_. Le sort [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/) lancé sur la sorcelueur la paralyse pendant 1d10 rounds.
 | 
						||
 | 
						||
_**Luminance**_. Une sorcelueur brille d'ordinaire comme une torche. Elle peut réduire sa luminosité jusqu'à celle d'une chandelle, mais ne peut pas l'éteindre. À cause de cette lumière, elle est _désavantagée_ sur les tests de Dextérité (Discrétion).
 | 
						||
 | 
						||
_**Fin comme la lumière**_. Bien que la sorcelueur ne soit pas intangible, elle peut traverser n'importe quelle ouverture laissant passer la lumière.
 | 
						||
 | 
						||
## Actions
 | 
						||
_**Rayon lumineux**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, allonge 9 m, une cible.  
 | 
						||
_Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts radiants.
 | 
						||
 | 
						||
_**Flash (Recharge 5–6)**_. La sorcelueur émet un flash de lumière éblouissante qui _aveugle_ toutes les créatures capables de voir situées dans un rayon de 9 mètres pendant 1d4 rounds, à moins qu'elles ne réussissent un jet de sauvegarde de Constitution DD 10.
 |