mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			44 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			44 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
---
 | 
						|
title: "Grenouille géante"
 | 
						|
type: "Bête"
 | 
						|
size: "M"
 | 
						|
alignment: "non-alignée"
 | 
						|
challenge: "0.25"
 | 
						|
hitDiceCount: 4
 | 
						|
abilityScores:
 | 
						|
  for: 12
 | 
						|
  dex: 13
 | 
						|
  con: 11
 | 
						|
  int: 2
 | 
						|
  sag: 10
 | 
						|
  cha: 3
 | 
						|
ac: 
 | 
						|
  armorType: null
 | 
						|
skills: 
 | 
						|
  - name: "discretion"
 | 
						|
  - name: "perception"
 | 
						|
movement: 
 | 
						|
  walk: 9
 | 
						|
  swim: 9
 | 
						|
senses: 
 | 
						|
  darkvision: 9
 | 
						|
languages: 
 | 
						|
  - ""
 | 
						|
environments:
 | 
						|
  - Mangrove / Marécage
 | 
						|
dungeonTypes:
 | 
						|
  - Caverne sous-marine
 | 
						|
source: "Créatures & Oppositions"
 | 
						|
source_page: 307
 | 
						|
---
 | 
						|
## Capacités
 | 
						|
_**Amphibie**_. La grenouille peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
 | 
						|
 | 
						|
_**Saut sans élan**_. La grenouille saute une longueur maximale de 3 mètres et une hauteur maximale de 1,50 mètres, sans ou avec élan préalable.
 | 
						|
 | 
						|
## Actions
 | 
						|
_**Engloutir**_. La grenouille effectue une attaque de morsure contre une cible de taille P ou plus petite qu'elle empoigne. Si l'attaque touche, la cible est engloutie et l'empoignade prend fin. La cible engloutie est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), elle bénéficie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur de la grenouille et elle subit 5 (2d4) dégâts d'acide au début de chacun des tours de la grenouille.  
 | 
						|
Si la grenouille meurt, une créature engloutie n'est plus [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) à cause d'elle et peut s'extirper de la carcasse en dépensant 1,50 mètres de déplacement ; elle en sort [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
 | 
						|
 | 
						|
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts perforants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 11). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et la grenouille ne peut pas mordre une autre cible.
 |