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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses conditionImmunities damageTypeImmunities languages source source_page
Mécanique, Araignée tisseuse Créature artificielle TP non-alignée 1 10
for dex con int sag cha
10 16 10 9 8 8
armorType value
armure naturelle 2
walk climb
12 12
darkvision
18
assourdi
aveugle
charme
empoisonne
epuise
paralyse
terrorise
poison
comprend le commun
Livre des monstres 291

Capacités

Forme immuable. Une araignée tisseuse mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Résistance à la magie. Une araignée tisseuse mécanique est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Une araignée tisseuse porte deux attaques avec sa lame à dégarnir ou deux attaques avec sa navette à aiguille.

Lame à dégarnir. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants, avec une probabilité de déconstruction.

Navette à aiguille empoisonnée. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 9 m, une cible.
Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle se retrouve paralysée. La cible refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, elle met un terme à l'effet.

Déconstruction. La vitesse d'une araignée tisseuse mécanique combinée à sa lame aiguisée lui permet de réduire en miettes très rapidement le tissu, le cuir et le papier. À chaque fois que l'araignée réussit une attaque de lame à dégarnir contre une créature et que le jet d'attaque dépasse la classe d'armure de la cible de 5 ou plus, cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 pour éviter qu'une de ses possessions devienne inutilisable ou soit endommagée jusqu'à ce qu'elle ait été réparée (au choix du MJ).