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| title | description | school | level | concentration | casting_time | duration | range | components | ritual | classes | source | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Parole divine | Mot qui peut <em>assourdir</em>, <em>aveugler</em>, <em>étourdir</em>, voire tuer sur-le-champ. | Évocation | 7 | false | 1 action bonus | instantanée | 9 mètres |
|
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|
Manuel des règles |
Vous prononcez une parole divine, empreinte de la puissance qui a façonné le monde à l'aube de la création. Choisissez autant de créatures situées à portée et dans votre champ de vision que vous le désirez. Chacune de celles qui vous entendent doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme, ou souffrir d'un des effets suivants, selon son total actuel de points de vie.
- 50 points de vie ou moins : assourdie pour 1 minute.
- 40 points de vie ou moins : aveuglée et assourdie pour 10 minutes.
- 30 points de vie ou moins : aveuglée, assourdie et étourdie pour 1 heure.
- 20 points de vie ou moins : morte sur-le-champ.
Quels que soient ses points de vie, si un céleste, un élémentaire, une fée ou un fiélon rate son jet de sauvegarde, il est immédiatement renvoyé sur son plan natal (s'il ne s'y trouve pas déjà). Il ne peut pas revenir sur votre propre plan pendant les 24 heures qui suivent, à moins d'user d'un souhait.