| title | 
type | 
subtype | 
size | 
alignment | 
challenge | 
hitDiceCount | 
abilityScores | 
savingThrows | 
ac | 
movement | 
senses | 
languages | 
source | 
source_page | 
| Chevalier | 
Humanoïde | 
n'importe quelle race | 
M | 
n'importe quel alignement | 
3 | 
8 | 
| for | 
dex | 
con | 
int | 
sag | 
cha | 
 
| 16 | 
11 | 
14 | 
11 | 
11 | 
15 | 
 
 
 | 
 | 
 | 
 | 
 | 
| une langue au choix (commun le plus souvent) | 
 
 
 | 
Créatures & Oppositions | 
331 | 
Capacités
Brave. Le chevalier obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être terrorisé.
Actions
Arbalète lourde. Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.
Touché : 5 (1d10) dégâts perforants.
Attaques multiples. Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps.
Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts tranchants.
Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long). Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est neutralisé.
Réactions
Parade. Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.