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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeImmunities languages environments source source_page
Drake stellaire Dragon G Neutre 15 18
for dex con int sag cha
20 17 21 16 24 20
dex
con
int
sag
cha
armorType value
armure naturelle 6
name
arcanes
name
histoire
name
perception
name
perspicacite
name
religion
walk fly
12 30
truesight
36
charme
inconscient
paralyse
terrorise
feu
froid
c-p-t-non-magique
céleste
commun
draconique
elfique
infernal
nain
primordial
Collines / Vallées
Montagnes
Livre des monstres 157

Capacités

Résistance légendaire (2/jour). Si le drake stellaire rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.

Résistance à la magie. Le drake est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme du drake sont magiques.

Nimbe étoilé. Le drake est entouré d'un nimbe tourbillonnant de minuscules lumières stellaires. Une créature douée de vision qui commence son tour dans un rayon de 3 mètres autour du drake doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 pour éviter de se trouver neutralisée. Au début du tour d'un personnage, celui-ci peut choisir de détourner le regard et se trouver alors immunisé contre cet effet jusqu'au début de son prochain tour. Cela dit, tant qu'il détourne le regard, il doit faire comme si le drake était invisible.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un drake est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 20). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Actions

Attaques multiples. Le drake porte une attaque de morsure et deux de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 15 (3d6 + 5) dégâts tranchants.

Souffle (Recharge 56). Le drake crache du feu ou de l'air glacé sur un cône de 12 mètres. Chaque créature qui se trouve dans le cône subit 78 (12d12) dégâts de feu ou de froid, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18.

Étoile ardente (1/jour). Attaque de sort à distance : +12 pour toucher, portée 36 m, une cible.
Touché : 65 (10d12) dégâts de force et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18, sans quoi elle se trouve aveuglée de manière permanente.

Actions légendaires

Le drake peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en effectuer qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, le drake récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque de morsure. Le drake fait une attaque de morsure.

Nova (coûte 2 actions). Le drake double temporairement le rayon et l'intensité de son nimbe étoilé. Toutes les créatures douées de vision qui se trouvent dans un rayon de 6 mètres autour du drake doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 ou se trouver dans l'état aveuglé jusqu'à la fin de son prochain suivant. Les personnages qui détournent le regard sont immunisés à la nova.

Pâles étincelles. Le drake lance lueurs féeriques ou rayon de lune.