mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			48 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			48 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
---
 | 
						|
title: "Sanglier-garou"
 | 
						|
type: "Humanoïde"
 | 
						|
subtype: "humain, métamorphe"
 | 
						|
size: "M"
 | 
						|
alignment: "Neutre Mauvais"
 | 
						|
challenge: "4"
 | 
						|
hitDiceCount: 12
 | 
						|
abilityScores:
 | 
						|
  for: 17
 | 
						|
  dex: 10
 | 
						|
  con: 15
 | 
						|
  int: 10
 | 
						|
  sag: 11
 | 
						|
  cha: 8
 | 
						|
ac:
 | 
						|
  armorType: "custom"
 | 
						|
  value: "10 sous forme humanoïde, 11 (armure naturelle) sous forme hybride ou de sanglier"
 | 
						|
skills:
 | 
						|
  - name: "perception"
 | 
						|
movement:
 | 
						|
  walk: 9
 | 
						|
customMovement: "9 m (12 m sous forme de sanglier)"
 | 
						|
senses:
 | 
						|
damageTypeImmunities:
 | 
						|
  - "c-p-t-non-argent"
 | 
						|
languages:
 | 
						|
  - "commun (ne peut pas parler sous forme de sanglier)"
 | 
						|
environments:
 | 
						|
  - Bois / Forêt
 | 
						|
source: "Créatures & Oppositions"
 | 
						|
source_page: 209
 | 
						|
---
 | 
						|
## Capacités
 | 
						|
_**Charge (forme de sanglier ou hybride)**_. Si le sanglier-garou se déplace de 4,50 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de défenses lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
 | 
						|
 | 
						|
_**Implacable (Recharge après un repos court ou long)**_. Si le sanglier-garou subit 14 dégâts ou moins et que cette blessure devrait réduire son total actuel de points de vie à 0, celui-ci est réduit à 1 à la place.
 | 
						|
 | 
						|
_**Métamorphe**_. Le sanglier-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en hybride d'humanoïde et de sanglier, en sanglier, ou pour reprendre sa véritable forme d'humanoïde. Ses statistiques, à l'exception de sa CA, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le sanglier-garou reprend sa forme véritable s'il meurt.
 | 
						|
 | 
						|
## Actions
 | 
						|
_**Attaques multiples (forme hybride ou humanoïde uniquement)**_. Le sanglier-garou effectue deux attaques dont une seule peut être faite avec ses défenses.
 | 
						|
 | 
						|
_**Défenses (forme de sanglier ou hybride uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts tranchants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 pour ne pas contracter la malédiction de la lycanthropie du sanglier-garou.
 | 
						|
 | 
						|
_**Maillet d'armes (forme hybride ou humanoïde uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts contondants.
 |