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title: "Amphibe"
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type: "Aberration"
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size: "M"
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alignment: "Loyal Mauvais"
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challenge: "2"
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hitDiceCount: 13
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abilityScores:
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  for: 17
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						|
  dex: 11
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						|
  con: 13
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						|
  int: 10
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						|
  sag: 10
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						|
  cha: 4
 | 
						|
ac:
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						|
  armorType: "custom"
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						|
  value: "12"
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						|
skills:
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						|
  - name: "discretion"
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						|
    isExpert: true
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						|
  - name: "perception"
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						|
    invalid: true
 | 
						|
    value: 3
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						|
movement:
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						|
  walk: 9
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						|
  swim: 9
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senses:
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						|
  darkvision: 18
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						|
languages:
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						|
  - "commun des profondeurs"
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environments:
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						|
  - Littoral
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  - Mer / Océan
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dungeonTypes:
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						|
  - Caverne sous-marine
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						|
  - Ruines sous-marines
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 25
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## Capacités
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_**Amphibie**_. L'amphibe peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
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_**Avantage aquatique**_. Sous l'eau, l'amphibe bénéficie d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à ses tests de Discrétion et de Perception, ainsi qu'à ses jets de sauvegarde de Dextérité visant à éviter un danger. S'il nage en ligne droite, il peut utiliser l'action [_se précipiter_](/combattre/#se-precipiter).
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_**Pattes arrières**_. L'amphibe gagne 2 attaques de griffes supplémentaires avec ses pattes arrières lorsqu'il attaque en nageant.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Un amphibe sans arme effectue 3 attaques : 1 en mordant et 2 avec ses griffes.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts tranchants.
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§§§ .hero
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### VARIANTE : amphibe armé
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_Les amphibes servant un aboleth sont parfois entraînés à se battre avec des armes à deux mains à allonge ou des armes de jets. Dans ce cas, ils ne bénéficient que d'une seule attaque._
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
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_**Lance**_. _Attaque d'arme de jet ou au corps à corps_. +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6 m/18 m, une cible.  
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_Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants ou 7 (1d8+3) dégâts perforants si elle est utilisée à deux mains au corps à corps.
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_**Filet**_. _Attaque d'arme de jet_. +6 pour toucher, portée 1,5 m/4,5 m, une cible d'une catégorie de taille Grande ou inférieure.  
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_Touché_ : la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Elle peut effectuer son action pour faire un test de Force (DD 10) pour tenter de se libérer ou pour libérer une autre créature à portée. Une réussite du test met fin à l'effet du filet. En infligeant 5 points de dégâts tranchants au filet (CA 10), il est possible de libérer les victimes sans les blesser, mais cela détruit le filet.
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§§§
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