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title: "Diable barbu"
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						|
type: "Fiélon"
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						|
subtype: "Diable"
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size: "M"
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						|
alignment: "Loyal Mauvais"
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						|
challenge: "3"
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						|
hitDiceCount: 8
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						|
abilityScores:
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						|
  for: 16
 | 
						|
  dex: 15
 | 
						|
  con: 15
 | 
						|
  int: 9
 | 
						|
  sag: 11
 | 
						|
  cha: 11
 | 
						|
savingThrows:
 | 
						|
  - "for"
 | 
						|
  - "con"
 | 
						|
  - "sag"
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						|
ac:
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						|
  armorType: "armure naturelle"
 | 
						|
  value: 1
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						|
movement:
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						|
  walk: 9
 | 
						|
senses:
 | 
						|
  darkvision: 36
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						|
conditionImmunities:
 | 
						|
  - "empoisonne"
 | 
						|
damageTypeResistances:
 | 
						|
  - "froid"
 | 
						|
  - "c-p-t-non-argent"
 | 
						|
damageTypeImmunities:
 | 
						|
  - "feu"
 | 
						|
  - "poison"
 | 
						|
languages:
 | 
						|
  - "infernal"
 | 
						|
telepathy: 36
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						|
source: "Créatures & Oppositions"
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						|
source_page: 63
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## Capacités
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_**Inébranlable**_. Le diable ne peut pas être [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) tant qu'une créature alliée est présente à 9 mètres ou moins dans son champ de vision.
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_**Résistance à la magie**_. Le diable obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le diable effectue deux attaques : une avec sa barbe, l'autre avec sa coutille.
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_**Barbe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.  
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_Touché_ : 6 (1d8+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. La cible [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) de la sorte ne peut plus se soigner ou récupérer ses points de vie perdus. Elle peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
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_**Coutille**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.  
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_Touché_ : 8 (1d10+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou une créature artificielle, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 pour ne pas perdre 5 (1d10) points de vie au début de chacun de ses tours à cause de cette blessure infernale. Chaque fois que le diable réussit cette attaque sur la cible blessée, les dégâts infligés par la blessure augmentent de 5 (1d10). N'importe quelle créature peut consacrer une action à endiguer l'hémorragie en réussissant un test de Sagesse (Médecine) DD 12. La blessure se referme également si la cible bénéficie d'un soin magique.
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