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title: "Dragon bleu, adulte"
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type: "Dragon"
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size: "TG"
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alignment: "Loyal Mauvais"
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challenge: "16"
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hitDiceCount: 18
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abilityScores:
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  for: 25
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						|
  dex: 10
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						|
  con: 23
 | 
						|
  int: 16
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						|
  sag: 15
 | 
						|
  cha: 19
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						|
savingThrows:
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						|
  - "dex"
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						|
  - "con"
 | 
						|
  - "sag"
 | 
						|
  - "cha"
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						|
ac:
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						|
  armorType: "armure naturelle"
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						|
  value: 9
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						|
skills:
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  - name: "discretion"
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						|
  - name: "perception"
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						|
    isExpert: true
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movement:
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						|
  walk: 12
 | 
						|
  burrow: 9
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						|
  fly: 24
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senses:
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						|
  blindsight: 18
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						|
  darkvision: 36
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						|
damageTypeImmunities:
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						|
  - "foudre"
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languages:
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  - "commun"
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						|
  - "draconique"
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						|
environments:
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						|
  - Désert chaud
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						|
  - Littoral
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						|
source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 86
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## Capacités
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_**Résistance légendaire (3/jour)**_. Le dragon peut remplacer l'échec d'un de ses jets de sauvegarde par une réussite.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le dragon peut utiliser sa _Présence terrifiante_. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
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_**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 14 (2d6+7) dégâts tranchants.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 18 (2d10+7) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts de foudre.
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_**Présence terrifiante**_. Les créatures choisies par le dragon, situées à 36 mètres ou moins de lui et conscientes de sa présence, doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 17 pour ne pas être [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 1 minute. Une créature peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) d'une créature est réussi ou si l'effet dont elle est victime prend fin, elle est immunisée contre la présence terrifiante du dragon pendant 24 heures.
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_**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.  
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_Touché_ : 16 (2d8+7) dégâts contondants.
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_**Souffle de foudre (Recharge 5-6)**_. Le dragon souffle de la foudre sur une ligne de 27 mètres de long et 1,50 mètre de large. Les créatures sur cette ligne doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 19 ; elles subissent 66 (12d10) dégâts de foudre en cas d'échec ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
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## Actions légendaires
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Le dragon peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le dragon récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
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_**Attaque avec la queue**_. Le dragon effectue une attaque de queue.
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_**Attaque avec les ailes (coûte 2 actions)**_. Le dragon bat violemment des ailes. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de lui doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 20 pour ne pas subir 14 (2d6+7) dégâts contondants et être jetées [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Le dragon peut ensuite prendre son envol à la moitié de sa vitesse de vol.
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_**Détecter**_. Le dragon effectue un test de Sagesse (Perception).
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