mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			72 lines
		
	
	
	
		
			3.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			72 lines
		
	
	
	
		
			3.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
---
 | 
						|
title: "Dragon rouge, adulte"
 | 
						|
type: "Dragon"
 | 
						|
size: "TG"
 | 
						|
alignment: "Chaotique Mauvais"
 | 
						|
challenge: "17"
 | 
						|
hitDiceCount: 19
 | 
						|
abilityScores:
 | 
						|
  for: 27
 | 
						|
  dex: 10
 | 
						|
  con: 25
 | 
						|
  int: 16
 | 
						|
  sag: 13
 | 
						|
  cha: 21
 | 
						|
savingThrows:
 | 
						|
  - "dex"
 | 
						|
  - "con"
 | 
						|
  - "sag"
 | 
						|
  - "cha"
 | 
						|
ac:
 | 
						|
  armorType: "armure naturelle"
 | 
						|
  value: 9
 | 
						|
skills:
 | 
						|
  - name: "discretion"
 | 
						|
  - name: "perception"
 | 
						|
    isExpert: true
 | 
						|
movement:
 | 
						|
  walk: 12
 | 
						|
  climb: 12
 | 
						|
  fly: 24
 | 
						|
senses:
 | 
						|
  blindsight: 18
 | 
						|
  darkvision: 36
 | 
						|
damageTypeImmunities:
 | 
						|
  - "feu"
 | 
						|
languages:
 | 
						|
  - "commun"
 | 
						|
  - "draconique"
 | 
						|
environments:
 | 
						|
  - Montagnes
 | 
						|
dungeonTypes:
 | 
						|
  - Ruines souterraines
 | 
						|
source: "Créatures & Oppositions"
 | 
						|
source_page: 94
 | 
						|
---
 | 
						|
## Capacités
 | 
						|
_**Résistance légendaire (3/jour)**_. Le dragon peut remplacer l'échec d'un de ses jets de sauvegarde par une réussite.
 | 
						|
 | 
						|
## Actions
 | 
						|
_**Attaques multiples**_. Le dragon peut utiliser sa _Présence terrifiante_. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
 | 
						|
 | 
						|
_**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +14 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 15 (2d6+8) dégâts tranchants.
 | 
						|
 | 
						|
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 19 (2d10+8) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de feu.
 | 
						|
 | 
						|
_**Présence terrifiante**_. Les créatures choisies par le dragon, situées à 36 mètres ou moins de lui et conscientes de sa présence, doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 19 pour ne pas être [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 1 minute. Une créature peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) d'une créature est réussi ou si l'effet dont elle est victime prend fin, elle est immunisée contre la présence terrifiante du dragon pendant 24 heures.
 | 
						|
 | 
						|
_**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +14 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 17 (2d8+8) dégâts contondants.
 | 
						|
 | 
						|
_**Souffle de feu (Recharge 5-6)**_. Le dragon souffle du feu sur un cône de 18 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 21 ; elles subissent 63 (18d6) dégâts de feu en cas d'échec ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
 | 
						|
 | 
						|
## Actions légendaires
 | 
						|
Le dragon peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le dragon récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
 | 
						|
 | 
						|
_**Attaque avec la queue**_. Le dragon effectue une attaque de queue.
 | 
						|
 | 
						|
_**Attaque avec les ailes (coûte 2 actions)**_. Le dragon bat violemment des ailes. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de lui doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 22 pour ne pas subir 15 (2d6+8) dégâts contondants et être jetées [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Le dragon peut ensuite prendre son envol à la moitié de sa vitesse de vol.
 | 
						|
 | 
						|
_**Détecter**_. Le dragon effectue un test de Sagesse (Perception).
 |