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title: "Drake de cendres"
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type: "Dragon"
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size: "P"
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alignment: "Neutre Mauvais"
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challenge: "4"
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hitDiceCount: 18
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abilityScores:
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for: 14
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dex: 15
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con: 16
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int: 9
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sag: 15
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cha: 12
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savingThrows:
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- "dex"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 4
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skills:
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- name: "discretion"
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movement:
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walk: 9
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fly: 18
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senses:
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darkvision: 18
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damageTypeResistances:
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- "feu"
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conditionImmunities:
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- "inconscient"
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- "paralyse"
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languages:
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- "commun"
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- "draconique"
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environments:
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- Montagnes
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 149
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le drake de cendres fait une attaque de _morsure_ et deux attaques de _griffes_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de feu.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts tranchants.
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_**Nuage de cendres**_. Un drake de cendres peut battre des ailes pour créer un nuage de cendres centré sur lui et qui s'étend de 3 mètres dans toutes les directions. Ce nuage lui confère un abri partiel, ce qui n'empêche pas le drake de cendres de voir normalement à travers son propre nuage. Toute créature qui pénètre dans le nuage ou y commence son tour doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou devenir _aveuglée_ pour 1d6 rounds.
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_**Souffle de cendres (Recharge 6)**_. Un drake de cendres crache des cendres brûlantes et suffocantes sur un cône de 6 mètres. Toutes les cibles qui se trouvent sur le trajet de ce cône subissent 14 (4d6) dégâts de feu et sont _empoisonnées_ pour 1 minute ; si une cible réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13, elle diminue les dégâts de moitié et n'est pas _empoisonnée_. Une créature _empoisonnée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
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