mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			52 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			52 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
---
 | 
						|
title: "Homme-rat, roublard"
 | 
						|
type: "Humanoïde"
 | 
						|
subtype: "homme-rat"
 | 
						|
size: "P"
 | 
						|
alignment: "Neutre"
 | 
						|
challenge: "1"
 | 
						|
hitDiceCount: 4
 | 
						|
abilityScores:
 | 
						|
  for: 7
 | 
						|
  dex: 16
 | 
						|
  con: 12
 | 
						|
  int: 14
 | 
						|
  sag: 10
 | 
						|
  cha: 10
 | 
						|
ac:
 | 
						|
  armorType: "armure de cuir clouté"
 | 
						|
skills:
 | 
						|
  - name: "acrobaties"
 | 
						|
  - name: "discretion"
 | 
						|
    isExpert: true
 | 
						|
  - name: "perception"
 | 
						|
movement:
 | 
						|
  walk: 7,50
 | 
						|
  swim: 3
 | 
						|
senses:
 | 
						|
  darkvision: 18
 | 
						|
languages:
 | 
						|
  - "commun"
 | 
						|
dungeonTypes:
 | 
						|
  - Caverne aménagée
 | 
						|
source: "Livre des monstres"
 | 
						|
source_page: 245
 | 
						|
---
 | 
						|
## Capacités
 | 
						|
_**Action rusée**_. Un homme-rat peut utiliser une action bonus pour _se précipiter_, _se désengager_ ou _se cacher_.
 | 
						|
 | 
						|
_**Agilité**_. Le roublard homme-rat peut traverser l'emplacement qu'occupe une créature de taille Moyenne ou supérieure.
 | 
						|
 | 
						|
_**Tactique de meute**_. Le roublard homme-rat est _avantagé_ sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle et est en mesure d'attaquer.
 | 
						|
 | 
						|
_**Attaque sournoise (1/tour)**_. Le roublard homme-rat inflige 3 (1d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme et qu'il est _avantagé_ lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'un allié non _neutralisé_ du roublard et que ce dernier n'est pas _désavantagé_ lors de son jet d'attaque.
 | 
						|
 | 
						|
## Actions
 | 
						|
_**Dague**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.
 | 
						|
 | 
						|
_**Arbalète légère**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.
 | 
						|
 | 
						|
_**Déluge de coups de dague**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 6/18 m, trois cibles.  
 | 
						|
_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.
 |