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title: "Kobold, Alchimiste"
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type: "Humanoïde"
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subtype: "kobold"
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size: "P"
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alignment: "Loyal Neutre"
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challenge: "2"
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hitDiceCount: 8
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abilityScores:
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for: 7
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dex: 16
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con: 15
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int: 16
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sag: 9
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cha: 8
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savingThrows:
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- "dex"
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ac:
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armorType: "armure de cuir clouté"
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skills:
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- name: "arcanes"
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- name: "medecine"
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isExpert: true
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movement:
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walk: 9
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "empoisonne"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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languages:
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- "commun"
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- "draconique"
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dungeonTypes:
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- Caverne aménagée
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 254
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## Capacités
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_**Apothicaire**_. Par une action bonus, le kobold peut choisir l'un des types de dégâts suivants : acide, froid ou feu. Il est résistant aux dégâts du type choisi jusqu'à ce qu'il utilise de nouveau cette action. De plus, il maîtrise le matériel d'empoisonneur.
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_**Tactique de meute**_. Le kobold est _avantagé_ sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle et n'est pas _neutralisé_.
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_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Le kobold est _désavantagé_ sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il est exposé à la lumière du soleil.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le kobold fait deux attaques.
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_**Dague**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants plus 5 (2d4) dégâts de poison.
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_**Fléchette**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.
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_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants plus 5 (2d4) dégâts de poison.
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_**Protection alchimique (recharge après un court ou un long repos)**_. Le kobold choisit jusqu'à six créatures alliées dans les 3 mètres. Il libère des vapeurs alchimiques qui leur donnent une résistance aux dégâts de poison pendant 10 minutes. Il peut à la place leur donner la même résistance que celle actuellement active avec le trait apothicaire.
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_**Fiole explosive (recharge 5-6)**_. Le kobold lance une fiole de substance volatile en un point situé dans un rayon de 9 mètres. Elle explose dans un rayon de 4,50 mètres. Les créatures de la zone subissent 17 (5d6) dégâts de poison et sont _empoisonnées_ pendant 1 minute. Celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 subissent la moitié des dégâts seulement et ne sont pas _empoisonnées_. Une cible _empoisonnée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'empoisonnement si elle le réussit. Au lieu des dégâts de poison, le kobold peut infliger des dégâts du même type que celui actif avec le trait apothicaire.
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