mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			47 lines
		
	
	
	
		
			2.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			47 lines
		
	
	
	
		
			2.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
---
 | 
						|
title: "Tosculi, Combattant"
 | 
						|
type: "Créature monstrueuse"
 | 
						|
size: "P"
 | 
						|
alignment: "Loyal Mauvais"
 | 
						|
challenge: "2"
 | 
						|
hitDiceCount: 9
 | 
						|
abilityScores:
 | 
						|
  for: 12
 | 
						|
  dex: 20
 | 
						|
  con: 16
 | 
						|
  int: 10
 | 
						|
  sag: 12
 | 
						|
  cha: 12
 | 
						|
ac: 
 | 
						|
  armorType: null
 | 
						|
movement: 
 | 
						|
  walk: 6
 | 
						|
  fly: 18
 | 
						|
senses: 
 | 
						|
  darkvision: 18
 | 
						|
languages: 
 | 
						|
  - "tosculi"
 | 
						|
environments:
 | 
						|
  - Collines / Vallées
 | 
						|
  - Désert chaud
 | 
						|
  - Plaine / Champs / Prairie / Savane
 | 
						|
source: "Livre des monstres"
 | 
						|
source_page: 387
 | 
						|
---
 | 
						|
## Capacités
 | 
						|
_**Grouiller**_. Deux tosculis au maximum peuvent occuper le même emplacement au même moment. Le tosculi est _avantagé_ lors des jets d'attaque quand il partage son emplacement avec celui d'un autre tosculi qui n'est pas _neutralisé_.
 | 
						|
 | 
						|
## Actions
 | 
						|
_**Attaques multiples**_. Le combattant tosculi porte une attaque de _morsure_, une attaque de _griffe_ et une attaque de _dard_.
 | 
						|
 | 
						|
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.  
 | 
						|
_Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants.
 | 
						|
 | 
						|
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
						|
_Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts tranchants.
 | 
						|
 | 
						|
_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.  
 | 
						|
_Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 contre le poison, sans quoi elle est _paralysée_ pendant 1 minute. Une cible _paralysée_ refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
 | 
						|
 | 
						|
_**Préparer un hôte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature paralysée.  
 | 
						|
_Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts perforants et la cible est _paralysée_ pendant 8 heures. On peut mettre un terme à la paralysie en réussissant un test de Sagesse (Médecine) DD 20 ou avec un sort ou effet qui soigne les maladies. (Comme cette attaque vise uniquement les créatures _paralysées_, elle se solde forcément par un coup critique, les dégâts supplémentaires étant déjà inclus dans la liste des dégâts).
 |