mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 09:11:48 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			47 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			47 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
---
 | 
						||
title: "Wampus féline"
 | 
						||
type: "Créature monstrueuse"
 | 
						||
size: "M"
 | 
						||
alignment: "Chaotique Neutre"
 | 
						||
challenge: "1"
 | 
						||
hitDiceCount: 9
 | 
						||
abilityScores:
 | 
						||
  for: 14
 | 
						||
  dex: 18
 | 
						||
  con: 15
 | 
						||
  int: 12
 | 
						||
  sag: 14
 | 
						||
  cha: 16
 | 
						||
ac:
 | 
						||
  armorType: null
 | 
						||
skills:
 | 
						||
  - name: "persuasion"
 | 
						||
  - name: "supercherie"
 | 
						||
movement:
 | 
						||
  walk: 12
 | 
						||
  climb: 6
 | 
						||
  swim: 6
 | 
						||
senses:
 | 
						||
  darkvision: 18
 | 
						||
languages:
 | 
						||
  - "commun"
 | 
						||
environments:
 | 
						||
  - Bois / Forêt
 | 
						||
  - Collines / Vallées
 | 
						||
source: "Livre des monstres"
 | 
						||
source_page: 409
 | 
						||
---
 | 
						||
## Capacités
 | 
						||
_**Animosité focalisée**_. La wampus féline est _avantagée_ lors des attaques au corps à corps contre un individu de sexe masculin qu'elle a vu utiliser la magie divine ou brandir un symbole sacré.
 | 
						||
 | 
						||
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée de la wampus féline est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Elle peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :
 | 
						||
* **À volonté** : [_déguisement_](/grimoire/deguisement/) (apparence d'humaine), [_main du mage_](/grimoire/main-du-mage/)
 | 
						||
* **2/jour** : _maléfice_
 | 
						||
 | 
						||
_**Résistance à la magie**_. La wampus féline est _avantagée_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
 | 
						||
 | 
						||
## Actions
 | 
						||
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
						||
_Touché_ : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.
 | 
						||
 | 
						||
_**Miaulement (Recharge 5–6)**_. Les créatures intelligentes situées dans un rayon de 18 mètres autour de la wampus et à même de l'entendre doivent faire un jet de sauvegarde de Charisme DD 13. Celles qui échouent trouvent le miaulement très agréable et attirant, la wampus est donc _avantagée_ sur les tests de Charismes à leur encontre pendant 1 minute. Elles ne peuvent pas attaquer la wampus avant la fin de cette durée, à moins d'être blessées pendant ce temps.
 |