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title: "Charme-personne"
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description: "La cible <em>charmée</em> se considère comme l'amie du PJ."
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school: "Enchantement"
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level: 1
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concentration: false
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casting_time: "1 action"
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duration: "1 heure"
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range: "9 mètres"
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components:
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  verbal: true
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  somatic: true
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  material: false
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ritual: false
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classes:
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    - Barde
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    - Druide
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    - Ensorceleur/Sorcelame
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    - Magicien
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    - Ombrelame
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    - Sorcier
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source: "Manuel des règles"
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Vous tentez de charmer un humanoïde se trouvant à portée et dans votre champ de vision. Il doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse, pour lequel il dispose d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) si vous ou vos compagnons êtes actuellement en train de le combattre. S'il rate son test, il est [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) par vous jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce que vous ou vos compagnons lui fassiez du mal. La créature [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) vous considère comme un ami. Quand le sort se termine, elle sait que vous l'avez charmée.
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**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous pouvez charmer une créature de plus par niveau au-delà du niveau 1. Toutes les cibles doivent se trouver à 9 mètres ou moins les unes des autres lorsque vous lancez le sort.
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