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| title: "Élémentaire de l'air"
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| type: "Élémentaire"
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| size: "G"
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| alignment: "Neutre"
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| challenge: "5"
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| hitDiceCount: 12
 | |
| abilityScores:
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|   for: 14
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|   dex: 20
 | |
|   con: 14
 | |
|   int: 6
 | |
|   sag: 10
 | |
|   cha: 6
 | |
| ac: 
 | |
|   armorType: null
 | |
| movement: 
 | |
|   walk: 0
 | |
|   fly: 27
 | |
|   hover: true
 | |
| senses: 
 | |
|   darkvision: 18
 | |
| conditionImmunities: 
 | |
|   - "a-terre"
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|   - "empoigne"
 | |
|   - "empoisonne"
 | |
|   - "entrave"
 | |
|   - "epuise"
 | |
|   - "inconscient"
 | |
|   - "paralyse"
 | |
|   - "petrifie"
 | |
| damageTypeResistances: 
 | |
|   - "c-p-t-non-magique"
 | |
|   - "foudre"
 | |
|   - "tonnerre"
 | |
| damageTypeImmunities: 
 | |
|   - "poison"
 | |
| languages: 
 | |
|   - "aérien"
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| environments:
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|   - Montagnes
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|   - Plans élémentaires
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| source: "Créatures & Oppositions"
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| source_page: 134
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| ## Capacités
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| _**Corps d'air**_. L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
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| ## Actions
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| _**Attaques multiples**_. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
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| _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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| _Touché_ : 14 (2d8+5) dégâts contondants.
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| _**Tourbillon (Recharge 4-6)**_. Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13. Celles qui ratent le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).  
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| Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
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