mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			61 lines
		
	
	
	
		
			2.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			61 lines
		
	
	
	
		
			2.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Marilith"
 | |
| type: "Fiélon"
 | |
| subtype: "Démon"
 | |
| size: "G"
 | |
| alignment: "Chaotique Mauvais"
 | |
| challenge: "16"
 | |
| hitDiceCount: 18
 | |
| abilityScores:
 | |
|   for: 18
 | |
|   dex: 20
 | |
|   con: 20
 | |
|   int: 18
 | |
|   sag: 16
 | |
|   cha: 20
 | |
| savingThrows: 
 | |
|   - "for"
 | |
|   - "con"
 | |
|   - "sag"
 | |
|   - "cha"
 | |
| ac: 
 | |
|   armorType: "armure naturelle"
 | |
|   value: 3
 | |
| movement: 
 | |
|   walk: 12
 | |
| senses: 
 | |
|   truesight: 36
 | |
| conditionImmunities: 
 | |
|   - "empoisonne"
 | |
| damageTypeResistances: 
 | |
|   - "c-p-t-non-magique"
 | |
|   - "feu"
 | |
|   - "foudre"
 | |
|   - "froid"
 | |
| damageTypeImmunities: 
 | |
|   - "poison"
 | |
| languages: 
 | |
|   - "abyssal"
 | |
| telepathy: 36
 | |
| source: "Créatures & Oppositions"
 | |
| source_page: 54
 | |
| ---
 | |
| ## Capacités
 | |
| _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de la marilith sont magiques.
 | |
| 
 | |
| _**Réactif**_. La marilith peut effectuer une réaction à chaque tour lors d'un combat.
 | |
| 
 | |
| _**Résistance à la magie**_. La marilith obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
 | |
| 
 | |
| ## Actions
 | |
| _**Attaques multiples**_. La marilith effectue sept attaques : six avec ses épées longues et une avec sa queue.
 | |
| 
 | |
| _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts tranchants.
 | |
| 
 | |
| ***Queue*** . _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 15 (2d10+4) dégâts contondants. La cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 19) si elle est de taille M ou plus petite. Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), la marilith peut automatiquement réussir son attaque de queue contre elle mais ne peut plus utiliser cette attaque contre d'autres cibles.
 | |
| 
 | |
| _**Téléportation**_. La marilith se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
 | |
| 
 | |
| ## Réactions
 | |
| _**Parade**_. La marilith ajoute 5 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
 | 
