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5e-drs/docs/bestiaire/sanglier-garou/README.md

48 lines
2.5 KiB
Markdown

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title: "Sanglier-garou"
type: "Humanoïde"
subtype: "humain, métamorphe"
size: "M"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "4"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 17
dex: 10
con: 15
int: 10
sag: 11
cha: 8
ac:
armorType: "custom"
value: "10 sous forme humanoïde, 11 (armure naturelle) sous forme hybride ou de sanglier"
skills:
- name: "perception"
movement:
walk: 9
customMovement: "9 m (12 m sous forme de sanglier)"
senses:
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-argent"
languages:
- "commun (ne peut pas parler sous forme de sanglier)"
environments:
- Bois / Forêt
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 209
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## Capacités
_**Charge (forme de sanglier ou hybride)**_. Si le sanglier-garou se déplace de 4,50 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de défenses lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
_**Implacable (Recharge après un repos court ou long)**_. Si le sanglier-garou subit 14 dégâts ou moins et que cette blessure devrait réduire son total actuel de points de vie à 0, celui-ci est réduit à 1 à la place.
_**Métamorphe**_. Le sanglier-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en hybride d'humanoïde et de sanglier, en sanglier, ou pour reprendre sa véritable forme d'humanoïde. Ses statistiques, à l'exception de sa CA, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le sanglier-garou reprend sa forme véritable s'il meurt.
## Actions
_**Attaques multiples (forme hybride ou humanoïde uniquement)**_. Le sanglier-garou effectue deux attaques dont une seule peut être faite avec ses défenses.
_**Défenses (forme de sanglier ou hybride uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts tranchants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 pour ne pas contracter la malédiction de la lycanthropie du sanglier-garou.
_**Maillet d'armes (forme hybride ou humanoïde uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts contondants.