mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			69 lines
		
	
	
	
		
			3.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			69 lines
		
	
	
	
		
			3.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Diable automate"
 | |
| type: "Fiélon"
 | |
| subtype: "Diable"
 | |
| size: "G"
 | |
| alignment: "Loyal Mauvais"
 | |
| challenge: "10"
 | |
| hitDiceCount: 16
 | |
| abilityScores:
 | |
|   for: 24
 | |
|   dex: 17
 | |
|   con: 20
 | |
|   int: 11
 | |
|   sag: 14
 | |
|   cha: 19
 | |
| savingThrows:
 | |
|   - "for"
 | |
|   - "dex"
 | |
|   - "con"
 | |
|   - "sag"
 | |
|   - "cha"
 | |
| ac:
 | |
|   armorType: "armure naturelle"
 | |
|   value: 4
 | |
| skills:
 | |
|   - name: "athletisme"
 | |
|   - name: "intimidation"
 | |
| movement:
 | |
|   walk: 12
 | |
| senses:
 | |
|   darkvision: 36
 | |
| conditionImmunities:
 | |
|   - "empoisonne"
 | |
| damageTypeResistances:
 | |
|   - "froid"
 | |
|   - "c-p-t-non-argent"
 | |
| damageTypeImmunities:
 | |
|   - "feu"
 | |
|   - "poison"
 | |
| languages:
 | |
|   - "commun"
 | |
| telepathy: 30
 | |
| source: "Livre des monstres"
 | |
| source_page: 105
 | |
| ---
 | |
| ## Capacités
 | |
| _**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.
 | |
| 
 | |
| _**Résistance à la magie**_. Le diable automate est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
 | |
| 
 | |
| _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un diable automate est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
 | |
| * **À volonté** : [_charme-personne_](/grimoire/charme-personne/), [_suggestion_](/grimoire/suggestion/), [_téléportation_](/grimoire/teleportation/)
 | |
| * **1/jour chacun** : _frappe du bannissement_, [_nuage mortel_](/grimoire/nuage-mortel/)
 | |
| 
 | |
| ## Actions
 | |
| _**Attaques multiples**_. Un diable automate fait deux attaques de corps à corps, en utilisant une combinaison d'attaques de _morsure_, de _griffe_ et de _fouet_ de son choix. Il ne peut faire qu'une seule attaque de _morsure_ par tour.
 | |
| 
 | |
| _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 18 (2d10 + 7) dégâts tranchants.
 | |
| 
 | |
| _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 14 (2d6 + 7) dégâts tranchants.
 | |
| 
 | |
| _**Fouet**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 11 (1d8 + 7) dégâts tranchants et la cible est _empoignée_ (évasion DD 17) et _entravée_. Un diable ne peut empoigner que deux cibles à la fois et chaque cible _empoignée_ l'empêche d'utiliser un fouet pour attaquer. Une cible ne peut être _empoignée_ que par un fouet à la fois. Une cible _empoignée_ subit 9 (2d8) dégâts perforants au début de son tour.
 | |
| 
 | |
| _**Gueule punitive**_. Si une cible se trouve _empoignée_ par un fouet au début du tour du diable automate, les deux créatures font un test opposé de Force (Athlétisme). Si la créature _empoignée_ gagne, elle subit 9 (2d8) dégâts perforants et reste _empoignée_. Si le diable gagne, il traîne la créature _empoignée_ jusqu'à sa gueule-estomac, qui contient une masse d'engrenages en mouvements, de dents effilées et de lames tourbillonnantes. La créature subit alors 49 (4d20 + 7) dégâts tranchants et est _empoignée_ par la gueule du diable, qui peut alors utiliser le fouet avec lequel il empoignait la créature lors de son prochain tour. Tant qu'elle est _empoignée_ par la gueule du diable, la créature subit de nouveau 49 (4d20 + 7) dégâts tranchants automatiquement au début de chacun des tours du diable automate. La gueule punitive ne peut empoigner qu'une seule créature à la fois. Le diable automate peut librement « recracher » une créature ou son cadavre pendant son tour pour faire de la place pour une nouvelle victime.
 | |
| 
 | |
| _**Aura de peur**_. Le diable automate dégage une aura de peur sur un rayon de 3 mètres. Une créature qui commence son tour dans la zone d'effet de cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver dans l'état _terrorisé_. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la créature ne pourra plus jamais se trouver affectée par l'aura de peur de ce diable automate.
 | 
