mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 21:44:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			46 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			46 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Minotaure"
 | |
| type: "Créature monstrueuse"
 | |
| size: "G"
 | |
| alignment: "Chaotique Mauvais"
 | |
| challenge: "3"
 | |
| hitDiceCount: 9
 | |
| abilityScores:
 | |
|   for: 18
 | |
|   dex: 11
 | |
|   con: 16
 | |
|   int: 6
 | |
|   sag: 16
 | |
|   cha: 9
 | |
| ac: 
 | |
|   armorType: "armure naturelle"
 | |
|   value: 4
 | |
| skills: 
 | |
|   - name: "perception"
 | |
|     isExpert: true
 | |
| movement: 
 | |
|   walk: 12
 | |
| senses: 
 | |
|   darkvision: 18
 | |
| languages: 
 | |
|   - "abyssal"
 | |
| dungeonTypes:
 | |
|   - Caverne aménagée
 | |
|   - Donjon maçonné
 | |
|   - Ruines extérieures
 | |
| source: "Créatures & Oppositions"
 | |
| source_page: 223
 | |
| ---
 | |
| ## Capacités
 | |
| _**Charge**_. Si le minotaure se déplace de 9 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
 | |
| 
 | |
| _**Mémoire des labyrinthes**_. Le minotaure se souvient parfaitement de tous les itinéraires déjà suivis.
 | |
| 
 | |
| _**Téméraire**_. Au début de son tour, le minotaure peut bénéficier d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de tous ses jets d'attaque d'arme au corps à corps effectués pendant ce tour, mais les jets d'attaque effectués contre lui bénéficient alors aussi d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) jusqu'au début de son prochain tour.
 | |
| 
 | |
| ## Actions
 | |
| _**Coup de corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts perforants.
 | |
| 
 | |
| _**Hache à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 17 (2d12+4) dégâts tranchants.
 | 
