mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
58 lines
2.3 KiB
Markdown
58 lines
2.3 KiB
Markdown
---
|
|
title: "Nalfeshnie"
|
|
type: "Fiélon"
|
|
subtype: "Démon"
|
|
size: "G"
|
|
alignment: "Chaotique Mauvais"
|
|
challenge: "13"
|
|
hitDiceCount: 16
|
|
abilityScores:
|
|
for: 21
|
|
dex: 10
|
|
con: 22
|
|
int: 19
|
|
sag: 12
|
|
cha: 15
|
|
savingThrows:
|
|
- "con"
|
|
- "int"
|
|
- "sag"
|
|
- "cha"
|
|
ac:
|
|
armorType: "armure naturelle"
|
|
value: 8
|
|
movement:
|
|
walk: 6
|
|
fly: 9
|
|
senses:
|
|
truesight: 36
|
|
conditionImmunities:
|
|
- "empoisonne"
|
|
damageTypeResistances:
|
|
- "feu"
|
|
- "foudre"
|
|
- "froid"
|
|
- "c-p-t-non-magique"
|
|
damageTypeImmunities:
|
|
- "poison"
|
|
languages:
|
|
- "abyssal"
|
|
telepathy: 36
|
|
source: "Créatures & Oppositions"
|
|
source_page: 55
|
|
---
|
|
## Capacités
|
|
_**Résistance à la magie**_. Le nalfeshnie obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
|
|
|
|
## Actions
|
|
_**Attaques multiples**_. Le nalfeshnie utilise, si possible, son halo d'épouvante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
|
|
|
|
_**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 15 (3d6+5) dégâts tranchants.
|
|
|
|
_**Halo d'épouvante (recharge 5-6)**_. Le nalfeshnie émet une lumière multicolore scintillante. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins du nalfeshnie et qui peuvent voir cette lumière doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 15 pour ne pas être [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 1 minute. Une créature peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Une créature est immunisée contre le halo d'épouvante du nalfeshnie pendant 24 heures si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) ou si l'effet dont elle est victime prend fin.
|
|
|
|
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 32 (5d10+5) dégâts perforants.
|
|
|
|
_**Téléportation**_. Le nalfeshnie se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
|