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title: "Vrock"
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type: "Fiélon"
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subtype: "Démon"
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size: "G"
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alignment: "Chaotique Mauvais"
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challenge: "6"
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hitDiceCount: 11
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abilityScores:
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for: 17
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dex: 15
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con: 18
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int: 8
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sag: 13
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cha: 8
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savingThrows:
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- "dex"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 3
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movement:
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walk: 12
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fly: 18
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senses:
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darkvision: 36
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conditionImmunities:
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- "empoisonne"
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damageTypeResistances:
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- "feu"
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- "foudre"
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- "froid"
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- "c-p-t-non-magique"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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languages:
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- "abyssal"
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telepathy: 36
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 56
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## Capacités
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_**Résistance à la magie**_. Le vrock obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le vrock effectue deux attaques : une avec son bec et une avec ses serres.
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_**Bec**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts perforants.
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_**Piaillement étourdissant (1/jour)**_. Le vrock pousse un piaillement terrifiant. Les créatures situées à 6 mètres ou moins de lui, qui peuvent l'entendre et qui ne sont pas des démons, doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 pour ne pas être [_étourdies_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) jusqu'à la fin du prochain tour du vrock.
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_**Serres**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 14 (2d10+3) dégâts tranchants.
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_**Spores (recharge 6)**_. Un nuage de spores toxiques de 4,50 mètres de rayon s'étend autour du vrock. Les spores contournent les angles. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 pour ne pas être _empoisonnées_. Une cible subit 5 (1d10) dégâts de poison au début de chacun de ses tours tant qu'elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) de cette façon. Une cible peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Déverser le contenu d'une fiole d'eau bénite sur la cible met également fin à cet effet.
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