mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			42 lines
		
	
	
	
		
			2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			42 lines
		
	
	
	
		
			2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Confusion"
 | |
| description: "Les cibles agissent de manière aléatoire."
 | |
| school: "Enchantement"
 | |
| level: 4
 | |
| concentration: true
 | |
| casting_time: "1 action"
 | |
| duration: "jusqu'à 1 minute"
 | |
| range: "27 mètres"
 | |
| components:
 | |
|   verbal: true
 | |
|   somatic: true
 | |
|   material: true
 | |
|   materials: "trois coquilles de noix"
 | |
| ritual: false
 | |
| classes:
 | |
|     - Barde
 | |
|     - Druide
 | |
|     - Ensorceleur/Sorcelame
 | |
|     - Magicien
 | |
|     - Ombrelame
 | |
| 
 | |
| source: "Manuel des règles"
 | |
| ---
 | |
| Ce sort assaille et pervertit l'esprit des créatures, génère des hallucinations et provoque des réactions incontrôlées. Toutes les créatures situées dans une sphère de 3 mètres de rayon autour d'un point de votre choix situé à portée doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse ou être affectées par ce sort.
 | |
| 
 | |
| Une cible affectée ne peut pas utiliser de réaction et doit lancer 1d10 au début de chacun de ses tours pour déterminer comment elle se comporte pendant le tour.
 | |
| 
 | |
| <div class="table-container">
 | |
| 
 | |
| |D10|Comportement|
 | |
| |:-:|:-|
 | |
| |**1**|La créature utilise la totalité de son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Pour déterminer cette dernière, lancez un d8 en assignant une direction à chaque face. La créature n'effectue aucune action pour ce tour.|
 | |
| |**2-6**|La créature ne bouge pas et n'entreprend pas la moindre action pour ce tour.|
 | |
| |**7-8**|La créature utilise son action pour porter une attaque au corps-à-corps contre une créature aléatoire à portée d'allonge. S'il n'y a pas de créature à portée, elle ne fait rien durant le tour.|
 | |
| |**9-10**|La créature peut agir et se déplacer normalement.|
 | |
| 
 | |
| </div>
 | |
| 
 | |
| Une créature affectée peut faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse à la fin de chacun de ses tours. En cas de succès, l'effet se termine pour elle.
 | |
| 
 | |
| **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, le rayon de la sphère augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 4.
 | 
