| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Apparition putride |
Mort-vivant |
M |
Neutre Mauvais |
2 |
8 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 17 |
8 |
13 |
6 |
11 |
6 |
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| armorType |
value |
| armure naturelle |
4 |
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Livre des monstres |
22 |
Capacités
Immobilité parfaite. L'apparition putride ensevelie sous la vase est considérée comme invisible.
Marche dans le marais. Une apparition putride ne subit pas de malus de déplacement en terrain marécageux.
Actions
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d8 + 3) dégâts contondants.
Vomir des sangsues (Recharge 6). Une apparition putride peut vomir le contenu de son estomac sur une cible dans un rayon de 1,50 mètre. En plus de boue et de bile, ce vomi comprend 2d6 sangsues mortes-vivantes qui se collent sur la cible. Une créature subit 1 dégât nécrotique par sangsue au début de son tour tandis que l'apparition gagne un nombre égal de points de vie temporaires. Par une action, une créature peut arracher ou détruire 1d3 sangsues présentes sur sa personne ou un allié adjacent.